Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Projet de livraison du sang aux régions isolées par des drones
 
Un drone

© koaci.com– Mardi 04 Décembre 2018 – Le ministère ghanéen de la Santé Search Santé envisage de fournir du sang aux régions isolées Search régions isolées du pays à l'aide de drones à partir de l’an 2019.

Pour le ministère de la Santé, cette initiative vise à réduire les problèmes liés à la fourniture de médicaments et d’autres services essentiels dans les zones rurales du pays, lesquelles sont difficiles à accéder par la route.

Le projet a été dévoilé par Dr Twum Nuamah, le président du comité de la santé au Parlement lors de la présentation de son rapport sur un accord de partenariat privé entre le gouvernement ghanéen et la société Fly ZipLine Search Fly ZipLine GH limited. Le contrat pour la fourniture des drones s’élève à un montant plus de 12,5 millions de dollars.

Afin de voir le projet aboutir, le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyeman Manu, a appelé les députés à approuver l'accord dans l'intérêt de la santé publique.

Selon la sécurité nationale qui a fait référence à un projet similaire au Rwanda, « Zipline est une entité crédible et a la capacité de distribuer des produits médicaux d'urgence à travers le Ghana».

En doutant du succès total de ce projet, Yile Kyere, un membre du comité de la santé, a déclaré qu'un drone ne peut transporter qu'une charge de 1,5 kg et ne peut donc pas résoudre entièrement le problème de distribution au Ghana.

L'Organisation mondiale de la santé définit la santé universelle comme garantissant que toutes les personnes ont accès aux services de santé nécessaires à la promotion, à la prévention, au traitement curatif et à la réadaptation.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3428 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Cool ! Innovation, innovation. Superbe initiative. On pourra apprendre de nos frères ghanéens.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login