Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Raisons de l'adhésion du Ghana à l'OIF et son objectif
 
Nana Akufo-Addo au sommet de l’OIF

Click to enlarge
Ghana : Raisons de l'adhésion du Ghana à l'OIF et son objectif
© koaci.com– Vendredi 12 Octobre 2018 – Le Ghana, un pays anglophone de l’Afrique de l’Ouest blotti entre trois voisins francophones, est fier de s’intégrer au monde francophone et nourrit l’espoir de devenir un jour un pays bilingue où ses filles et fils pourront s’exprimer en anglais et en français.

A l’occasion du 17e sommet Search 17e sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie Search Francophonie (OIF) qui se tient à Erevan en Arménie, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo a révélé les raisons de la présence du Ghana Search Ghana dans ce regroupement.

A ce sujet et en s’adressant ce vendredi aux participants à ce sommet, il a déclaré que la vie de ses compatriotes est intimement liée au monde francophone et que l’adhésion du Ghana Search Ghana à la Francophonie Search Francophonie devrait être un puissant stimulant pour répondre à certaines des préoccupations du pays. Akufo-Addo a mis l’accent sur le fait que le français est des langues les plus parlées au monde et que le nombre de francophones atteint plus de 700 millions, dont 80% en Afrique.

Concernant l’environnement du Ghana Search Ghana dans lequel il se retrouve dans la sous-région ouest africaine, le Président ghanéen a relevé que« le Ghana Search Ghana reconnaît l'importance stratégique de ses voisins immédiats, auxquels nous sommes liés par des liens profonds de sang, de l’histoire, et de fait de tous les pays francophones, au développement de notre pays ».

Pour avoir décidé d’intégrer le monde francophone, Akufo-Addo a déclaré que « nous sommes déterminés à renforcer les liens d'amitié et de coopération avec la Francophonie Search Francophonie en passant d'un membre associé à un membre à part entière ».

Avec le désir de s’intégrer à la francophonie, le numéro Un ghanéen a projeté que «Notre objectif est de vivre, un jour, dans un Ghana Search Ghana bilingue, c’est-à-dire anglais et français, avec nos propres langues autochtones. Nous avons déjà commencé à travailler dans ce sens ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9655 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 12/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ironie du sort...Moi, en tant qu'observateur je me perds là... Suivez mon regard... Pendant que les minables et fainéants pseudo-panafricanistes d'un certain parti appelé fpi en voie de disparition appelle à quitter unte telle organisation et créer le"MIR", le Ghana qui dispose d...
Ironie du sort...Moi, en tant qu'observateur je me perds là... Suivez mon regard... Pendant que les minables et fainéants pseudo-panafricanistes d'un certain parti appelé fpi en voie de disparition appelle à quitter unte telle organisation et créer le"MIR", le Ghana qui dispose de son "MIR", décide de rejoindre cette organisation... Alors-là les cancrelats de la bétépack vont vilipender d'ici peu le Ghana et je devine que les réfugiés frontistes vont quitter ce pays pour aller au Liberia, leur terre d'origine... Hmmm... Karma...Karma...
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
@Peace101, Tu reflechies avec quoi?
 
 
 
See his contributions Thiebbro
 
SoleildAfrik, y rien à faire peace101, c'est sûr ce mec est un pédé !!! Francophonie, c'est CFA ? Des êtres comme ça aussi existe sur terre ! Dieu on t'a fait quoi ?
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@SoleilMama... Idiot pseudo-panafricaniste frontiste... Passe ton chemin de sauvage bété et assimilé...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Aux deux animaux bétés et assimilés, vous êtes trop abrutis pour comprendre la subtilité du message. Je ne vous plains pas du tout. Bande d'andouilles que vous soyez...
 
 
 
See his contributions Alleluia
 
@Soleidafrik ce type (peace101) réfléchit avec son gros Pénis (Bangala), j'ai traduit en Dioula, qu'il a appris a Dioulabougou.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Andouille @thiebbro... Fais la part des choses. Ce n'est pas parce que ton chien de père est pédé que tu va généraliser. Tu as compris ? Pauvre sauvage...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
MDR... Encore un autre enfant maudit et abruti @alleluia... Oui, surement que ta roulure de mère a adoré cela... Demande-lui a cette chienne...Vas-y... Petit rejeton d'une diablo comme cette dernière...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login