Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Rawlings fustige l'Occident face à la crise au Togo, au Cameroun et ailleurs
 
Jerry Rawlings (ph)

Click to enlarge
Ghana : Rawlings fustige l'Occident face à la crise au Togo, au Cameroun et ailleurs
© koaci.com– Lundi 17 Décembre 2018 – L'ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, s’est interrogé sur la crise au Togo Search Togo et au Cameroun Search Cameroun et estimé que les élections démocratiques copiées par les Africains sur le modèle des occidentaux ne procurent pas le genre de liberté dont devrait jouir le continent, d'où la nécessité d'inverser la tendance.

Dans une publication sur sa page Twitter, Rawlings a exprimé son inquiétude face au traitement inhumain et au manque de développement en Afrique et a affirmé qu'il est temps pour tous de se rallier derrière les Africains qui luttent pour les intérêts du continent.

Pour sa perception des crises actuelles en Afrique et dans le monde, l'ancien Président Rawlings croit que certaines politiques et pratiques démocratiques adoptées par l’Occident sont les causes de l’instabilité politique au Togo, au Cameroun, dans d’autres pays et que cette situation contribue au sous-développement de l'Afrique.

En proposant l’alternative qui devra être bénéfique à l’Afrique, Rawlings a écrit que « Le temps est venu pour l’Occident de cesser d’éviter les patriotes africains. Ne soyons pas intimidés par la conviction des patriotes africains et ne nous sentons pas menacés par ceux-ci. Nous en avons marre des intellectuels perçus qui agissent à la place des autres et d’eux-mêmes, mais de leur propre espèce ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
18652 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Jerry Rawlings reste un repere pour nous Africain...
 
 
 
See his contributions De lama
 
C'est bien de rejeter le modèle démocratique occidental. Mais qu'on nous propose un modèle africain.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Moi, je persiste et signe que le mode démocratique caucasien imposé à l'Afrique ne nous sied pas. Sur ce modèle, les gens vote, non pas pour leurs idées, mais par rapprochement ethnique. Il y aura toujours un clivage, des dissensions, si rien n'est fait!
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Monsieur De Lama, les modèles proposés par des africains sont nombreux mais vous ne lisez pas alors, comment allez-vous savoir que des propositions existent. Voulez-vous que l'on twitte tout un livre sur le net pour vous? Acheter mon livre "Des régions à l'Etat central, demain la...
Monsieur De Lama, les modèles proposés par des africains sont nombreux mais vous ne lisez pas alors, comment allez-vous savoir que des propositions existent. Voulez-vous que l'on twitte tout un livre sur le net pour vous? Acheter mon livre "Des régions à l'Etat central, demain la Côte d'Ivoire". Vous comprendrez que les élections sinon la démocratie à l'occident n'est que source de conflit. La vie en Afrique noire est communautarisée et chaque communauté a son propre mode de gestion du pouvoir. Comment pouvoir associer des monarques et des hommes de libertés dont le pouvoir appartient aux plus forts dans un même mode de choix de chef?
Les élections en Afrique est le choix de son frère pour notre communauté.
 
 
Read more
See his contributions phoenix96
 
tout a fait claire ses propos ,nous voudrions bien dire que cela est impossible n'est pas vrai mais très difficile a mettre en place
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login