Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Une réaction d'indifférence après la suspension de 61 arbitres
 
Un arbitre

© koaci.com– Mardi 18 Septembre 2018 – L’Association des Arbitres du Ghana Search Ghana (RAG) a sanctionné 61 arbitres cités dans l’affaire des pots-de-vin révélée le journaliste d’investigation Anas Armeyaw Anas. La sanction prise n’émeut pas un arbitre qui trouve qu’étant déjà à la retraite, il n’est pas concerné.

Sur les 61 arbitres sanctionnés fans cette affaire, 53 sont suspendus pour 10 ans et les 8 écopent une suspension à vie. Les 14 autres arbitres soupçonnés sont exonérés car rien n’indique qu’ils ont accepté de l’argent tel qu’allégué.

Les personnes figurant sur la liste publiée par la RAG Search RAG ont jusqu'au 1er octobre pour faire appel des décisions.

Suite à la sanction prise par la RAG Search RAG contre les arbitres, l’un des sanctionnés en l’occurrence Yaw Ametepey, a déclaré que « Quand ils m'ont appelé au moment de leur enquête, je n'y suis pas allé. Je n’ai pas vu la pertinence d’aller car j’ai déjà pris ma retraite. Alors, à quoi bon me suspendre pour dix ans ? ».

En se moquant de la sanction prise par la RAG, Ametepey a ajouté que « J'ai déjà pris ma retraite et comment cette suspension de 10 ans m’affectera-t-elle? Je m'en fiche du tout ».

Cette affaire est la dernière retombée du documentaire d’investigation d’Anas qui a vu le président de la Fédération Ghanéenne de Football, Kwesi Nyantakyi, démissionner de son poste, ainsi que des postes qu’il occupait à la CAF et à la FIFA.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
4073 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Merci Ghana...quel courage...s'il pouvait y avoir une enquête pareille en Côte d'Ivoire...quelque chose me dit que y a quelque chose...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login