Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Resultats du référendum, tendance vers un « Oui » massif
 
Une électrice accomplissant son devoir civique (ph)

Click to enlarge
Ghana : Resultats du référendum, tendance vers un « Oui » massif
© koaci.com– Vendredi 28 Décembre 2018 – Les électeurs ghanéens ont voté massivement hier jeudi lors du référendum en faveur du « Oui Search Oui » pour la création de six nouvelles régions dans le pays.

Tous les résultats n’ont pas encore été annoncés mais la tendance est que les six régions proposées verront le jour.

Les six régions proposées ont provisoirement atteint le seuil constitutionnel pour devenir des régions à part entière juridiquement reconnues. De ce fait, le Ghana Search Ghana aura désormais 16 régions au lieu de 10 comme ce l’était auparavant avant le référendum.

Environ deux millions d’électeurs ont voté massivement pour la création des six nouvelles régions lors du référendum historique de jeudi.

Des résultats certifiés publiés par la Commission Electorale ce vendredi matin ont montré un vote positif de plus de 90% dans les régions d’Ahafo et de Bono Est.

Dans la région de Bono Est, sur un total de 100 543 électeurs qui ont voté, 100. 066 ont voté «oui» en faveur de la création de la nouvelle région et seulement 273 personnes ont voté «non» pour rejeter la proposition. Dans la région de la Savane, un total de 206.350 électeurs ont voté « Oui Search Oui » tandis que 647 ont voté « Non ».

Pour ce referendum, des regards se sont braqués avant le vote sur la région de Volta, qui devra scinder en deux en faveur d’une nouvelle région, celle de l’Oti. Et justement dans la Volta, les résultats provisoires du référendum indiquent que le seuil minimum de 80% des suffrages exprimés a été attend.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
8166 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login