Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Retour du corps de Kofi Annan, plusieurs dirigeants dont Ouattara attendus aux obsèques
 
Arrivée de la dépouille

Click to enlarge
Ghana : Retour du corps de Kofi Annan, plusieurs dirigeants dont Ouattara attendus aux obsèques
© koaci.com– Lundi 10 Septembre 2018 – Le corps du défunt ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, est ramené le lundi après-midi à Accra, au Ghana Search Ghana en provenance de la Suisse, pays dans lequel il est décédé en août dernier

L'avion transportant le corps de Kofi Annan Search Kofi Annan a atterri à l'aéroport international de Kotoka à 17heures 30, accompagné de son épouse Nane Maria Annan et des membres de sa famille.

Le cercueil a été porté par six soldats ghanéens. Le drapeau de l’ONU placé sur le cercueil a été remplacé par celui du Ghana.

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, était présent lors de la cérémonie d’arrivée de la dépouille. Des dirigeants traditionnels, des membres éminents du clergé, de hauts dirigeants militaires ainsi que des hommes politiques ont également participé à la cérémonie.

En prélude aux obsèques et selon Kojo Oppong Nkrumah, le ministre ghanéen de l’Information, plusieurs Présidents africains sont attendus le jeudi 13 septembre à Accra aux obsèques. Ces dirigeants sont entre autres Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, George Weah du Libéria, Hage Geingob de la Namibie, Mahamadou Issoufou du Niger.

Les ultimes hommages à rendre au disparu débutent ce mardi au Centre international de conférences à Accra à parti de 10 heures et se poursuivront le mercredi 12 septembre avec les membres du corps diplomatique, les députés, ministres d'Etat, les membres du Conseil d'Etat, la famille défunt … et la délégation du roi Otumfou Osei Tutu.

Les funérailles ont lieu le jeudi 13 septembre à partir de commencent à 8heures et suivra l’inhumation au nouveau cimetière militaire d’Accra.

Kofi Annan est né le 08 avril 1938 à Kumasi dans la région Ashanti au Ghana. Il a été nommé Secrétaire général le 13 décembre 1996 par le Conseil de sécurité, puis reconduit à ce poste pour un second mandat en 2001. Il est le fondateur et le président de la Fondation Kofi Annan, ainsi que président de The Elders, une organisation internationale fondée par Nelson Mandela.

Mensah, Lomé
 
 
10420 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Un digne fils du continent. Quelle fierté ne fût-il pas pour l'Afrique ! RIP Kofi! You have made us all proud. I bow out of respect for the illustrious son of Africa you were for us, Africans, both in Africa and the diaspora. Beyond Africa, you earned the respect of the world. R...
Un digne fils du continent. Quelle fierté ne fût-il pas pour l'Afrique ! RIP Kofi!

You have made us all proud. I bow out of respect for the illustrious son of Africa you were for us, Africans, both in Africa and the diaspora. Beyond Africa, you earned the respect of the world.

Rest In Peace, and May the Almighty God Bless Your Soul Forever and Ever! Amen! ✝️
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login