Logo Koaci
 
 
 
GHANA : Réveillon 2012, l’Archevêque Duncan refuse de faire veiller Jésus en vain
 
::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - L’Archevêque Duncan-Williams, le superviseur général de l’église Action Chapel International (ACI) vient d’annuler la grande rencontre de veillée et de prière qu’il comptait organiser le 31 décembre 2011 à la Place de l’indépendance Search Place de l’indépendance à Accra.

Donnant les raisons de l’abandon du lieu, l’Archevêque a précisé qu’afin d'assurer la paix et l'harmonie dans le corps du Christ et parmi la communauté chrétienne du Ghana, l'église ACI tiendra son programme «Passover » dans un autre lieu le 31 décembre 2011. Mais du coté de Mensah Otabil, le pasteur d’une autre grande église, International Central Gospel Church (ICGC), les gens s’interrogent si l’Archevêque ne savait pas que l’ICGC tient annuellement ses veillées de fin d’année à la Place de l’indépendance.

La fin d’une année et le début d’une nouvelle autre est de tout temps une occasion exceptionnelle pour les Ghanéens de se présenter devant Dieu pour lui confier leur vie et leurs projets. A la veille de cette année 2012, l’organisation de l’événement a suscité un bras de fer entre deux grandes églises charismatiques de la capitale, l’ACI et l’ICGC.

A en croire des sources proches du pasteur Otabil, la Place de l’indépendance Search Place de l’indépendance avait été réservée cinq mois à l’avance par l’église ICGC mais le gouvernement l’a repris pour un événement à caractère national. Mais ironie du sort, le lieu est revenu à l’Archevêque Duncan pour sa veillée de fin d’année et à ce titre il a débuté des publicités dans la capitale. C’est dans cette confusion que le pasteur général de l’ICGC a annoncé il y a deux semaines à ses fideles que les services de la sécurité nationale l’ont informé de l’indisponibilité du lieu et que par conséquent l’église devra délocaliser son programme au stade d’Accra.

Le passage de l’événement national du gouvernement à celui du « Passover » que Duncan devrait organiser, a commencé par créer des polémiques à tel enseigne que certains n’ont pas hésité a taxé le fait de sabotage.

Mais en vue de couper court à cette divergence de programme, l’Archevêque Duncan qui est éclaboussé ces derniers temps par des scandales tant sur sa vie privée que sur le plan de ses effets vestimentaires à prix d’or, a préféré adopté un profil bas. C’est ainsi qu’il a annulé le programme de son église ACI à la Place de l’indépendance Search Place de l’indépendance pour la cause de Jésus. Imaginant que ce changement de programme engendrerait un désagrément chez ses fideles et leurs invités, Duncan dit qu’il présente ses excuses à tous. Il a donc promis d'informer le public sur les nouvelles dispositions quant à la tenue du réveillon spirituel le 31 décembre 2011 dans un autre endroit qui sera communiqué ultérieurement.

La démarche de l’Archevêque est saluée par certaines personnes à Accra, car elles estiment que le sujet de prière du superviseur général de l’église ACI « 2012, une année sans violence sous la providence divine » a déjà trouvé son exaucement parmi les hommes.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
10325 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login