Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Rivalités au sein du parti au pouvoir, le chargé de la propagande du NDC crie aux traitres
 
Richard Quarshiegah (ph)

:: Article de la rédaction de Koaci.Com au Ghana::

Le secrétaire chargé de la propagande au sein du National Democratic Congress (NDC), Richard Quarshiegah, a déclaré dans une interview à la radio Joy Fm la semaine dernière à Accra qu’il y a des traitres qui cherchent à déstabiliser le parti. Cette déclaration survient à un moment où les candidats se bousculent pour le poste de porte flambeau du parti à l’élection présidentielle de 2012.

A un an de la tenue de l’élection présidentielle au Ghana, le NDC, le parti au pouvoir est déjà en pleine manœuvre électorale. Sitôt la course aux élections primaires débutée, les rivalités, les soupçons et les incompréhensions pointent à l’horizon pour ce parti qui est revenu aux affaires après le scrutin présidentiel de 2008.

Dans une récente déclaration à la presse, l’ex président Jerry John Rawlings Search Jerry John Rawlings a déclaré qu’il y a des traitres au sein du parti et qu’il ne fallait pas chercher loin pour les trouver. Rawlings en donnant sa bénédiction à la candidature de sa femme ne se faisait aucune illusion de l'énormité de la tâche qui attend le parti lorsqu’il a déclaré «... nous nous battrons de toutes sortes. Si nous ne combattons pas l'opposition, vous avez également l'ennemi d'une part et vous avez le traître aussi de l'autre ». L’ex président n’a pas cependant dévoilé qui sont les ennemis et il qui sont les traîtres.

Cette déclaration a suscité bien de commentaires dans le parti et comme pour donner une réponse à ces propos, Richard Quarshiegah, le secrétaire chargé de la propagande du NDC, sans passer par quatre chemins a avancé que quiconque porte atteinte à l'administration du président Atta Mills peut être considéré comme un traître. Expliquant sa perception des choses, Quashiegah a affirmé que quand on parle de traître, on fait référence à quelqu'un qui a trahi votre confiance. Il peut être un associé ou quelqu'un proche de votre entourage. De cette assertion, il a admis qu’il pourrait y avoir des traîtres au sein de la NDC. Pour le propagandiste du NDC, « toute personne qui fait quelque chose avec l’intention de saper l'administration ou le gouvernement du pouvoir du président Atta Mills devient de fait pour le NDC Search NDC un traître ».

Il a par ailleurs explicité ces propose en ajoutant que si l'on se comporte d'une manière qui apparaît comme une atteinte à la direction du NDC Search NDC ou ceux qui ont reçu le mandat de diriger le parti, alors l’instigateur d’un tel acte trahit la cause du NDC.

Rappelons que la campagne pour les élections primaires au sein du NDC Search NDC est ouverte depuis la semaine dernière.

Jusqu'à ce jour deux candidatures ont été enregistrées : il s’agit d’une part de l’ex première dame du pays, Nana Konadu Agyeman Rawlings et de l’autre part, de John Atta Mills. Le nom du candidat qui portera les couleurs du parti sera connu à l’issue du congrès électif du parti qui se tiendra en début juillet 2011 à Sunyani.

Mensah, Koaci.com Accra
 
 
6069 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login