Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Le NPP s'interpose entre un ministre et un responsable du parti
 
Mme Otiko Afisa Djaba et Bugri Naabu

© koaci.com– Mercredi 10 Mai 2017 – Le Conseil national Search Conseil national du parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic party (NPP), va essayer de régler ce mercredi le différend qui envenime depuis une semaine les relations entre le ministre des affaires sociales et de l’enfance, Mme Otiko Afisa Djaba Search Mme Otiko Afisa Djaba contre Bugri Naabu, le président régional du parti au nord du pays.

A l’origine de la tension qui continue entre les deux responsables du NPP, il urge de rappeler que le ministre Djaba, lors d’une sortie médiatique la semaine dernière, a accusé Naabu de recevoir des présents entre autres des chèvres et des vaches pour assurer aux donateurs des places dans la fonction publique. Sans se laisser intimider, le ministre Djaba est allée plus loin en prétextant que son adversaire pense l’intimider pour le fait qu’elle soit une femme.

Les querelles entre les deux membres du NPP Search NPP ont refait surface après que le président régional du NPP Search NPP ait empêché une réunion du ministre Djaba avec certaines femmes dans la région du Nord.

Pour sa part, Naabu a accusé le ministre du gouvernement du Président Nana Akufo-Addo de lui avoir manqué de respect pour convoquer une réunion dans sa région à son insu. De ce différend, le responsable du NPP Search NPP a révélé que dame Djaba est mêlée dans l’affaire du meurtre en 2015 d’Adams Mahama, l'ancien président régional de leur parti dans la région Upper East au Ghana.

Pour le développement de cette querelle interne qui expose le NPP, le chargé à l’organisation nationale des jeunes du NPP, Sammy Awuku a déclaré que l’affaire prend des propositions et que le parti prendra une décision ferme.

Le NPP Search NPP a trouvé que l’affaire qu’il n’est pas normal qu’au moment où Akufo-Addo a entrepris une tournée en Afrique de l'Ouest pour promouvoir la coopération, la libre circulation des personnes dans l’espace de la CEDEAO, des rivalités puissent naitre dans son parti.

Soulignons qu’avant le Conseil national Search Conseil national du NPP Search NPP que convoque la réunion entre les deux rivaux, le ministre Djaba qui s’est peut être ressaisie a présenté ses excuses aux « ghanéens pour ce qui s'est passé ».

Après la réunion du Conseil national Search Conseil national du NPP, le président régional, Bugri Naabu Search Bugri Naabu répondra à une convocation ce mercredi devant le Président Akufo-Addo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
15107 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login