Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Stephen Appiah veut raccrocher pour se consacrer aux Black Stars
 
Stephen Appiah (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA ::

L’ex capitaine des Black Stars Search Black Stars du Ghana, Stephen Appiah, annonce qu’il prendra sa retraite internationale en football dans deux ans pour se concentrer exclusivement à sa formation d’entraineur. Stephen Appiah Search Stephen Appiah entend par ce projet entrainer la sélection nationale du Ghana, les Black Stars, afin de mettre son savoir faire au service de la nouvelle génération de joueurs ghanéens.
La carrière professionnelle du joueur du Club Cesena en Italie tire furtivement vers sa fin. Après avoir fait ses adieux aux Black Stars Search Black Stars il y a quelques mois, Stephen Appiah, veut cesser cette fois-ci d’être lui-même un acteur du ballon rond sur le terrain. Sur la date exacte de sa retraite et les motifs de sa décision, le joueur déclare que « ce sera pour bientôt, peut-être dans un ou deux ans. Je me suis rendu compte qu’il ya beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent, qui ont des talents et qui sont plein d'habileté, de technique et de confiance. Dans la vie quand ces choses arrivent, il ne faut pas hésiter de donner la chance aux autres. C’est pourquoi je veux me consacrer à mon pays».

Toutefois ce projet de retraite internationale laisse le joueur nostalgique car il aura à manquer à l’appel de son club et aussi à manquer à ses camarades de club. Appiah soutient cette thèse en avançant que « la plupart des joueurs sont malheureux quand ils prennent leur retraite parce qu'ils sont isolés du groupe avec lequel ils évoluent».

Sans trop s’attarder sur cet aspect, Appiah a annonce qu’avec les expériences acquises durant toute sa carrière, il envisage de devenir un entraineur. Interrogé s’il aimerait entrainer les Black Stars Search Black Stars un jour, l’ex capitaine de la sélection nationale du Ghana, répond qu’il faut commencer à faire ses preuves quelque part mais pas les Black Stars Search Black Stars dans l’immédiat. Vantant ses mérites, le joueur estime que « je pense avoir les atouts nécessaires pour devenir un bon entraîneur. Je suis un homme ouvert qui aime s’amuser, mais quand il s'agit de travail, je ne plaisante pas du tout. Après le travail on peut revenir aux blagues habituels ».
Pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, Stephen Appiah Search Stephen Appiah se prépare à suivre une formation d’entraineur, car une loi de l’Association Ghanéenne de Football (GFA) qui prendra bientôt effet, interdit aux entraîneurs sans licence de travailler dans le pays. L’idée d’endosser le manteau d’entraineur, Appiah l’a murit avec son prochain déménagement dans le Golfe, dernière étape de sa carrière professionnelle avant la retraite annoncée.

 
 
7219 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login