Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Stratégies préélectorales de Rawlings pour le NDC envers le NPP
 
Jerry Rawlings saluant ses camarades militants

© koaci.com– Lundi 15 Août 2016 – L’ex Président Ghanéen Jerry Rawlings Search Jerry Rawlings par ailleurs le président fondateur du parti au pouvoir, le National Democatic Congress (NDC), a prévenu les cadres et militants de sa formation politique à ne pas répliquer aux provocations du principal parti de l’opposition, le New Patriotic Party (NPP), au risque de créer des tensions dans le pays et perdre ensuite les élections de décembre.

En faisant cette mise en garde hier à Cape Coast dans le cadre du lancement de la campagne électorale du NDC, Rawlings a exhorté ses camarades du parti à ne pas céder à la provocation inutile qui pourraient créer des tensions inutiles avant les élections de décembre.

A l’adresse des militants du parti qui a pour emblème un parapluie coiffé d’une tête d’aigle, Rawlings a conseillé que « Je veux vous exhorter à savoir que ce qui est devant vous ne sera pas une tâche facile, ce sera difficile donc ne permettez pas que des provocations inutiles viennent créer des tensions inutiles ».

A propos du parti d’opposition NPP Search NPP que l’ex dirigeant dit connaitre le mieux, il a révélé qu’il « ne peut pas être sous-estimé » car il existe depuis longtemps et a changé de nom à plusieurs reprises. A propos des dirigeants du NPP, Rawlings a poursuivi que leur « nature, ce qu'ils sont et le lieu d’où ils proviennent sont des choses pour lesquelles ils sont fiers et ils resteront tels pendant longtemps ».

Sur le comportement que le NDC Search NDC devra adopter en ces circonstances pré-électorales dans le pays, « John I » en référence aux quatre Présidents ayant pour prénom John dans le pays, il a conseillé que « l’équation que je propose est que leurs comportements ne doivent pas nécessairement donner lieu à des réactions pour ce que vous et moi sommes dans le NDC, nous ne devons pas nous mesurer à eux sur cette base mais plutôt sur nos propres critères… ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7424 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login