Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Trois juges de la Haute Cour limogés
 
Cour de la justice ghanéenne et le décret (ph 1&2)

Click to enlarge
Ghana : Trois juges de la Haute Cour limogés
© koaci.com– Lundi 17 Décembre 2018 – Trois juges de la Haute Cour Search Haute Cour ghanéenne ont été démis de leurs fonctions par décret présidentiel pour cause de corruption.

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, a, par lettre en date du 16 décembre 2018, démis de leurs fonctions trois juges de la Haute Cour Search Haute Cour à savoir Ayisi Addo, Uuter Paul Dery et Mustapha Habib Logoh. Les trois juges étaient tous suspendus à la suite de l’exposé du journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas sur le système judiciaire.

La décision de limogeages a été prise sur avis du Comité créé par la juge en chef, Sophia Akuffo, en vertu de l'article 146 (4) de la Constitution, pour enquêter sur une plainte déposée par Anas contre les trois juges.

Le Comité mis en place est parvenu à la conclusion que la conduite des juges était constitutive d’une infraction pénale au sens de la loi de 1960 sur les infractions pénales (loi 29) (telle que modifiée).

Cette affaire remonte avait concerné plus de 100 personnes du personnel du service judiciaire. Ils ont été impliqués dans le scandale de corruption judiciaire qui a secoué le Ghana Search Ghana en 2015. Certains des juges impliqués dans l’affaire ont été filmés en train de prendre des pots de vin.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6047 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login