Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Vœux à Rawlings pour ses 72 ans
 
Jerry Rawlings entouré par ses visiteurs (ph)

© koaci.com– Samedi 22 Juin 2019 – L’ancien Président ghanéen, Jerry John Rawlings, célèbre ce samedi ses 72 ans d’existence. Pour marquer cet évènement, deux délégations ont rendu visite hier vendredi à Rawlings à Accra pour lui souhaiter de vives voix leurs vœux les meilleurs.

Le bureau des femmes du parti d’opposition NDC, région de la Volta, a effectué un déplacement chez Rawlings pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Par la suite, une délégation de la téléphonie mobile MTN Search MTN a aussi effectué ce déplacement pour se joindre au célébrant.

Le groupe de femmes du NDC Search NDC conduite par Mme Aku Sika Kpene a prié pour une bonne santé et une longue vie pour Rawlings et lui a exprimé sa gratitude pour le service infatigable, inlassable et sans pareil à la nation. Quant à la délégation de MTN Search MTN qui avait à sa tête Mme Jemima Kotey-Walsh, elle a présenté ses meilleurs vœux à Rawlings et s’est réjouie pour cet an de plus dans sa vie,

En retour, Rawlings a remercié les femmes du NDC Search NDC de la région Volta ainsi que la délégation de la compagnie téléphonique MTN Search MTN pour leurs vœux à l’occasion de son anniversaire.

Jerry John Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra. Il a été deux fois Chef d’État du Ghana Search Ghana et deux fois Président démocratiquement élu en 1992 et en 1996. Il a débuté sa carrière politique le 15 mai 1979, après un coup d’Etat, sans succès. Arrêté, il sera condamné à mort.

Avant l’exécution de la sentence contre Rawlings, ses amis, des officiers subalternes et de rangs de l’Armée ghanéenne, l'ont libéré et ont ensuite renversé le gouvernement militaire d'alors dirigé par le Général Fred Akuffo, par un coup d'Etat, le 4 juin 1979.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6190 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Jerry Rawlings reste un bel exemple á suivre pour les pays Africains dirigés par des DICTATEURS.
 
 
 
See his contributions aze
 
Sa photo, mon profil ou il saluait Thomas Sankara.Contrairement aux Sous préfets vampirent qui vendent leur frère...ce homme est exceptionnel.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Et dire que certains auraient pu, comme un dindon chez nous dont je tairais le nom, finir ainsi comme une référence... Mais bon comme quoi, tout le monde n'est pas né intelligent... On avance avec Rawlings et le Ghana...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login