Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : A Bamako, Fabius annonce que 1000 soldats français resteront
 
Laurent Fabius et Dioncounda Traoré Search Dioncounda Traoré -

Bamako - Le 06 avril 2013 © koaci.com - Lors d'une conférence de presse donnée à Bamako, le ministre des affaires étrangères français à annoncé ce vendredi qu'au moins 1000 soldats de son pays devraient rester au Mali dans le cadre d'une "force d’appui".

Rappelons que le pays de François Hollande est engagé depuis le 11 janvier dernier dans une guerre au Mali. Les effectifs français de l’opération Serval devraient, à en croire les propos de Laurent Fabius, passer de 4 000 à 2 000 hommes et ce d'ici juillet prochain comme confirmé depuis la capitale malienne au sortir d'un entretien de ce dernier avec le président malien par intérim, Dioncounda Traoré.

Rappelons aussi pour finir, au delà de l'annonce émise par Fabius exhortant les rebelles touareg qui tiennent Kidal Search Kidal à déposer les arme alors que les islamistes ne semblent pas avoir dit leurs derniers mots et activent des opérations commandos au nord, que des élections législatives et présidentielle sont annoncées pour se tenir les 7 et 21 juillet.

Ib
 
 
4375 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login