Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : Le dossier Malien fait tomber des têtes au Quai d’Orsay
 
Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères - Mali Search Mali - Le 12 mars 2013- @koaci.com - Le dossier sahélien, de plus en plus sensible, vient encore une fois, d’enregistrer le départ d’un responsable en charge de l’Afrique, brusquement remplacé, sur ordre de Laurent Fabius Search Laurent Fabius ministre des affaires étrangères, selon le quai d’Orsay.

Et de trois au quai d’Orsay, le dossier sensible du sahel, avec la guerre au nord Mali Search Mali en toile de fond, a encore fait tomber une tête au ministère des affaires étrangères français.

Laurent Bigot, vient à la surprise générale de se faire éjecté de son poste de sous-directeur en charge du Mali, sur ordre de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères.

Cette nouvelle éviction, surprend et choque le monde de la diplomatie française d’autant qu’elle intervient après celles de plusieurs diplomates travaillant sur l’Afrique, les semaines précédentes.

Le départ Laurent Bigot, fin février, survient après ceux de Jean Félix-Paganon, représentant spécial pour le Sahel, nommé en juin 2012, et celui en octobre dernier d’Élisabeth Barbier.

Ces départs, non volontaires, relancent le débat sur l’engagement anticipé des hostilités par les forces françaises avec les islamistes dans le nord du Mali, à l’heure ou la question d’enlisement de la guerre ou du départ de l’opération Serval est au cœur des débats.

Nanita
 
 
5915 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login