Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : La France ni pro ni anti MNLA
 
L'amiral Edouard Guillaud - Mali Search Mali - Le 17 octobre 2013 © koaci.com – Le chef d'état-major des armées françaises l'Amiral Edouard Guillaud a déclaré mercredi, lors de sa visite de travail au Mali, que la France n'est ni pro ni anti MNLA.

"La position de la France n’a pas changé, le gouvernement malien est autonome Le gouvernement et le Président Ibrahim Boubacar Keita Search Ibrahim Boubacar Keita sont souverains dans les décisions à prendre. Les militaires français sont là pour créer les conditions de dialogue. La France n’est ni pro, ni anti MNLA" a affirmé le CEMA français à la sorite de la séance de travail avec le ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga.

Jeudi dernier, des habitants de la ville de Gao Search Gao qui manifestaient pour la démission des autorités de la ville jugées incompétentes , pour de meilleures conditions de vie et pour la sécurité dans la plus importante ville du nord du Mali, ont accusé les forces de l’ordre de corruption et les forces Françaises de partialité envers les islamistes du Mnla.

Une visite qui intervient alors que la force Serval est en réaménagement et que les islamistes ont repris leurs activités terroristes au nord du Mali Search Mali notamment après les attaques revendiquées par le Mujao contre Gao, début octobre.

Au terme de sa visite l'Amiral Edouard Guillaud a été reçu en audience par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta afin d’établir un accord de Défense entre le Mali Search Mali et la France.

Nanita

 
 
3456 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login