Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : Les militaires ivoiriens à l'entrainement !
 
- Cote d’Ivoire - Abidjan le 3 avril 2013© koaci.com - En attendant leur départ pour le Mali à la fin avril, 235 éléments du contingent logistique ivoirien s’adonnent depuis ce mercredi matin à un exercice militaire majeur réunissant un détachement de près de 200 militaires français de la force Licorne Search Licorne sur le camp de Lomo-Nord dans le département de Toumodi.

Cet exercice qui se déroulera sur cinq jours c’est-à-dire du 3 au 7 avril prochain vient finaliser une formation reçue par le bataillon logistique en mars dernier.

A cette occasion, de nombreuses autorités civiles et militaires ivoiriennes comme françaises seront présentes sur le site de Lomo-Nord le 6 avril, selon un communiqué de presse de la force Licorne.

Cet exercice dénommé Agbanian du nom de la rivière qui coule qui coule à proximité du site, marquera une nouvelle date importante dans la coopération militaire franco-ivoirienne, au profit d’une ambition commune qui ménera des militaires ivoiriens hors de leurs frontières pour contribuer directement au rétablissement de la paix au Mali.

Wassimagnon
 
 
9201 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login