Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Le 55ème Anniversaire de l’Armée célébré au camp Alpha Yaya Diallo
 
Vue du défilé ce vendredi à Conakry Search Conakry (ph IB)

- Conakry Search Conakry le 1er Novembre 2013 © koaci.com – L’Armée guinéenne a célébrée ce vendredi 1er Novembre 2013, le 55ème anniversaire de sa création.

L’essentiel de la cérémonie commémorative de la fête s’est déroulé dans le plus grand camp militaire du pays, le camp Alpha Yaya Diallo Search camp Alpha Yaya Diallo situé dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

L’évènement a été présidé par le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana Search Mohamed Said Fofana à la tête d’une forte délégation gouvernementale.

Une cérémonie qui fut aussi marquée par des séries discours notamment celui du chef d’Etat majors général des Forces Armées guinéenne, Le Général Namory Traoré suivi de celui du ministre délégué à la défense nationale, Almamy Kabélen Camara et enfin le premier ministre Mohamed Said Fofana.

Les trois intervenants après avoir reconnue les mérités des armées ont insistent sur les reformes des forces de défense et de sécurité en cours. Des reformes initiées sous la transition du Général Sékouba Konaté Search Général Sékouba Konaté poursuivis par le président de la République, Alpha Condé avec le soutien de la communauté internationale.

Des reformes d’après les orateurs commencent déjà à porter ses fruits surtout au niveau de l’Armée et de la gendarmerie qui deviennent de plus en plus républicaine. Même s'ils reconnaissent tous que beaucoup reste à faire.

C’est après ces différents discours que le défilé militaire a commencé devant les invités parmi lesquels, on notait la présence des ambassadeurs accrédités en Guinée, les partenaires au développement et les anciens combattants.

Un défilé qui aura duré plus d’une heure au cours de laquelle l’assistance aura pu contempler l’arsenal militaire de la Guinée composé des hommes, des engins légers et des blendes.

La cérémonie a pris fin par le repas de corps à la messe des officiers du camp Alpha Yaya Diallo.

Ce 55ème anniversaire fut aussi marqué par l’absence du président du président de la République, Alpha Condé à la cérémonie officielle d’ailleurs, comme les deux autres depuis son avènement à la magistrature suprême.

Ibrahima Bah
 
 
15306 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login