Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : Alpha Condé valide la destitution du Président de la cour constitutionnelle
 
Alpha Condé et Kéléfa Sall Search Kéléfa Sall

© Koaci.com-Jeudi 04 Octobre 2018 –Le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé vient de confirmer mercredi l’ éviction forcée du Président de la cour constitutionnelle , Kéléfa Sall, avec qui il était en froid, et son remplacement par Mohamed Lamine Bangoura;

La destitution de Kéléfa Sall par huit de ses pairs de la cour constitutionnelle , pour gestion opaque avait provoqué des manifestations de ses partisans et de l’ opposition devant le siège de l’ institution .

Mercredi , le Président Alpha Condé a lui-même confirmé son éviction par décret et son remplacement immédiat par Mohamed Lamine Bangoura, jusqu’ ici vice Président de l’ institution.

Il avait été élu le 28 Septembre par huit autres magistrats de la Cour constitutionnelle.

Le chef de file de l’ opposition , Cellou Dalein Diallo , rapporte nos confrères d’Africaguinée, qui refuse de cautionner l’ éviction de M.Sall a appelé ses partisans à une mobilisation.

Lors de l’investiture du président Condé pour son dernier quinquennat en 2015 , Maître Keléfa Sall avait mis en garde contre une éventuelle modification constitutionnelle.

KOACI
 
 
4485 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login