Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Départ du Premier ministre Umaro Sissoco Embalo
 
Umaro Sissoco Embalo

© Koaci.com- Lundi 15 Janvier 2018 –Le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, nommé il y a un an a été décidé de rendre le tablier suite à la grave crise politique qui secoue le pays.

Selon une source à la présidence , Umaro Sissoco Embalo Search Umaro Sissoco Embalo aurait présenté sa lettre de démission au chef de l’ Etat , José Mario Vaz qui devra désigner sous peu un nouveau Premier ministre.

« Depuis la semaine dernière, j'ai envoyé une lettre en ce sens au président de la République » , a indiqué le Premier ministre samedi soir.

"Je ne suis pas quelqu'un qui s'accroche au pouvoir. Si le président ne me fait pas confiance, je n'attendrai pas d'être limogé, je partirai", a-t-il expliqué.

M. Emballo avait été désigné Premier ministre en novembre dernier , suite à la médiation du président guinéen Alpha Condé, sous l'égide de la CEDEAO.

La Guinée Bissau traverse une crise politique accentuée en 2015 avec le limogeage de l’ex Premier ministre Domingos Simoes Pereira par le président José Mario Vaz, tous deux membres du PAIGC.

Le pays a connu plusieurs coups d’Etat, réussi ou avorté, depuis son indépendance en 1974.

Lors de son dernier sommet, le 16 décembre, la CEDEAO a de nouveau sommé les protagonistes de parvenir à une solution dans les deux prochains mois", sous peine de sanctions.

KOACI
 
 
7702 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login