Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau : Le PAIGC vainqueur des législatives sans majorité absolue
 
Domingos Simões Pereira


© Koaci.com- Mercredi 12 Mars 2019 – Le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) a remporté les élections législatives du 10 mars sans toutefois raflé la majorité des sièges .

Selon les résultats provisoires de la Commission nationale des élections (CNE) , le PAIGC Search PAIGC a remporté les législatives en obtenant 47 sièges sur 102.

Destitué par le président José Mário Vaz , le chef du parti et ex-Premier ministre Domingos Simões Pereira Search Domingos Simões Pereira pourrait à nouveau être au commande du gouvernement

Son limogeage , suite d'une mésentente entre les deux hommes qui appartiennent au même parti, le PAIGC, avait déclenché en 2015 une grave crise politique.

Le PAIGC Search PAIGC devrait toutefois pouvoir gouverner, en vertu d’accords conclus avec de plus petites formations politiques disposant de sept sièges, dont le Parti démocratique de Guinée-Bissau (APU-PDGB), l’Union pour le changement (UM) et le Parti de la nouvelle démocratie (PND).

Pays de 1,6 million d’habitants, la Guinée Bissau a connu plusieurs coups d’Etat, réussi ou avorté, depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
2208 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login