Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Claude Koly Kondiano élu président de l’Assemblée Nationale
 
Claude Koly Kondiano (ph) -

Conakry le 13 janvier 2014 © koaci.com –
Après trois ans de mandat, le conseil national de la transition (CNT) dirigé par Hadja Rabiatou Serah Diallo a cédé ce lundi 13 janvier 2014 la place à la nouvelle Assemblée Nationale de Guinée. Une Assemblée Nationale élue le 28 septembre 2013 par les Guinéens.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de conférence du Palais des Nations en chantier situé dans la Commune de Kaloum. La cérémonie de mise en place du bureau exécutif a été présidée par le doyen d’âge des députés, Jean Marie Soumaoro Doré ancien premier ministre de la transition assisté des deux députes les plus jeunes.

On notait aussi la présence des anciens présidents de l’Assemblée Nationale, les conseillers nationaux et les membres des institutions nationales et les diplomates accrédités en République de Guinée. La cérémonie a été marquée par l’élection du président de l’Assemblée Nationale par les 113 députés sur les 114 élus présents dans la salle pour départager les deux candidats en lice à savoir Claude Koly Kondiano Search Claude Koly Kondiano de la mouvance présidentielle et Madame Marie Anne Tofanny Fofana de l’opposition Républicaine.

Un vote qui a finalement été remporté par le représentant de la mouvance présidentielle. Le natif de la région forestière a obtenu 64 voix sur les 113 députés alors que son challenger Marie Anne Tofanny Fofana n’a obtenue que 48 voix. Un résultat confirmé par le maitre de la cérémonie, Jean Marie Dore l’ancien premier ministre de la transition.

Ibrahima Bah
 
 
9660 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login