Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Coup d’Etat : La police guinéenne charge Benny de la BSGR
 
Alpha Condé (ph) -

Conakry - Le 25 septembre 2013 © koaci.com - Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané Search Madifing Diané au cours d’une rencontre avec la mission de la délégation de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) s’est prononcé sur l’article sur l’imminence d’un coup d’Etat en Guinée.

Un article publié ce mercredi par le journal satirique français le ‘’canard enchaîn钒 qui cite les services secrets américains et français dont nous détenons une copie (voir publication autre presse sur KOACI.COM).

Répondant à la question d’un journaliste, le ministre déclare être au courant depuis longtemps de cette tentative de coup d’Etat à travers ses amis dont il n’a pas cité toute de même.

Toutefois dans son bref argumentaire, le ministre s’en ait ouvertement pris au richissime homme d’affaire Israélien, Benny Steinmetz Search Benny Steinmetz patron de la société BSGR qui en veut au pouvoir d’Alpha Condé comme l’explique l’article du média français sur l’imminence d’un coup d’état en Guinée. D’après le ministre Diané, l’israélien veut à tout prix profité des mines de Guinée (mont nimba qui contient du fer NDLR).

Des mines qui ont été bradées par le régime du feu Général Lansana Conté. Sans faire trop de commentaire, le ministre Diané annonce à la presse que pour l’instant ses services travaillent dans le cadre de la sécurisation du processus électoral.

Ibrahima Bah
 
 
11409 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login