Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Démission imminente du gouvernement Mohamed Saïd Fofana
 
Mohamed Said Fofana (ph) -

Conakry le 6 janvier 2014 © koaci.com – L’information a été confirmée ce lundi 6 janvier 2014 par le ministre porte-parole du gouvernement de Guinée, Damantan Albert Camara Search Damantan Albert Camara qui a été joint au téléphone par la rédaction de koaci.com à Conakry.

Selon le ministre Damantan dans les heures ou jours qui suivent le premier ministre, Mohamed Said Fofana Search Mohamed Said Fofana va présenter la lettre de démission collective de son gouvernement au Président de la République, Alpha Condé.

D’après Damantan Albert Camara Search Damantan Albert Camara cette démission collective obéit à la nouvelle donne politique. Une donne née des élections législatives de 28 septembre 2013.

Des législatives qui ont donné un nouveau paysage politique avec la forte présence de l’opposition guinéenne à l’Assemblée Nationale.

A la question de savoir si le nouveau gouvernement va connaitre la présence des ministres issus des rangs de l’opposition dite ‘’Républicaine’’ ? Le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Camara répond en ces termes : « Cela est du pouvoir discrétionnaire du Président de la République, le professeur Alpha Condé Search Alpha Condé mais, je pense qu’il va composer avec toutes les compétences d’où qu’elles viennent ».

Interrogé au téléphone sur la question, l’un des vices présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la principale formation de l’opposition dite ‘’Républicaine’’, Docteur Fodé Oussou Fofana Search Fodé Oussou Fofana déclare : « Le conseil que je donne à l’opposition est de ne pas participer à un gouvernement dit de mission. Un gouvernement qui ne pourra réussir en deux ans c’est que le précèdent n’a pas réussi en trois ans. Aussi je pense que le gouvernement qui sera mis en place n’aura pour mission que d’aider le président, Alpha Condé Search Alpha Condé à gagner les communales en 2014 et la présidentielle en 2015. Je pense qu’à ce titre les membres du gouvernement sortant seront tous reconduits à leur tête Mohamed Said Fofana Search Mohamed Said Fofana » déclare Fodé Oussou Fofana.

Ibrahima Bah
 
 
7823 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login