Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale-France: Théodorin Obiang condamné à 3 ans de prison et 30 millions d'euros avec sursis
 
Teodorin Obiang

© Koaci.com - Vendredi 27 Octobre 2017 - La justice française vient de condamner le vice Président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang, à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d'euros d'amende avec sursis dans l’affaire dite de bien mal-acquis, apprend-on .

Comme l’avait requis le parquet français , Teodorin Obiang, fils du Président Obiang et vice Président du pays vient d’ écoper ce vendredi d’une peine de trois ans de prison avec sursis ce vendredi assortis d’une amende de 30 millions d'euros d'amende avec sursis.

Ainsi , le tribunal correctionnel de Paris l'a reconnu coupable de "blanchiment", d'"abus de biens sociaux", de "détournement de fonds publics", d'"abus de confiance" et de "corruption.

Les biens saisis, dont un immeuble évalué à plus de 100 millions d'euros lui appartenant seront également confisqués .

Les avocats du Vice Président ont fait savoir qu’il comptait examiner tous les recours pour contrecarrer cette décision de la justice .

Agé de 48 ans , Teodorin Obiang, est accusé de s'être frauduleusement bâti en France un patrimoine. Son procès fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International.


KOACI
 
 
8870 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Pauvres d'africains noirs! Pourquoi sommes-nous si pauvres en esprit? L'Europe nous fascine tellement qu'elle nous enlève toute substance de réflexion consciente. Comment puissé-je imaginer qu'une autorité africaine noire (vice-président), peut ne pas avoir d'orgueil et vivre dan...
Pauvres d'africains noirs! Pourquoi sommes-nous si pauvres en esprit? L'Europe nous fascine tellement qu'elle nous enlève toute substance de réflexion consciente. Comment puissé-je imaginer qu'une autorité africaine noire (vice-président), peut ne pas avoir d'orgueil et vivre dans l'extravagance en utilisant les ressources du peuple dont il prétend rechercher le bien-être à acquérir des biens de luxe dans les pays dits développés de surcroît dominants de l'Afrique noire? Le Japon est aujourd'hui un pays développé parce que les dignitaires de la monarchie ont investi les ressources acquises dans le développement des industries de leur pays. Alors pourquoi les africains noirs ne le feraient-ils pas pour leur pays? Vraiment inconscients, nous le sommes.
 
 
Read more
See his contributions kkalipe
 
SIMONDIDI tu as tout dit. Pauvre de nous. Un voyou comme vice-président. Tout comme au TOGO, ucune compassion pour le pauvre équato-guinéen qui vit dans la misère alors que lui s'achête des montres en or et des voitures de luxe en France Espagne ..etc , avec l'argent du contribua...
SIMONDIDI tu as tout dit. Pauvre de nous. Un voyou comme vice-président. Tout comme au TOGO, ucune compassion pour le pauvre équato-guinéen qui vit dans la misère alors que lui s'achête des montres en or et des voitures de luxe en France Espagne ..etc , avec l'argent du contribuable
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login