Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Un mercenaire abattu par l'armée dans des combats après l'annonce d'un coup d'Etat déjoué
 
© Koaci.com- Jeudi 04 Janvier 2018 –Des soldats équato –guinéens et des mercenaires se sont affrontés mercredi dans une forêt à la frontière avec le Cameroun et le Gabon après l'annonce de l' échec d 'un coup d'Etat contre le Président Obiang.

La TVGE, la télévision d'Etat de Guinée équatoriale a rapporté mercredi que des affrontements ont éclaté entre des soldats et des mercenaires dans la forêt près des frontières avec le Cameroun et le Gabon. Un « mercenaire » a a été abattu .

Aucun autre détail n’ a été fourni sur le nombre de mercenaires dans la forêt .

Ces combats interviennent alors que les autorités équato guinéennes ont confirmé mercredi qu’un coup d’ Etat avait été déjoué contre le Président Theodoro Obiang alors qu’ils se trouvaient dans son palais our les fêtes de fin d’années.

Selon Malabo , une trentaine de mercenaires auraient été envoyés par des Equato-guinéens militants de certains partis d'opposition radicale avec le soutien de certaines puissances « étrangères ».

Au pouvoir depuis 38 ans , le chef de l’Etat Teodoro Obiang Nguema est pointé du doigt par les organisations de défense des droits de l’Homme pour la répression des opposants , de la société civile et des médias.

KOACI
 
 
10176 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login