Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Un seul prisonnier politique en liberté depuis l'annonce de la grâce présidentielle
 
Teodoro Obiang

© Koaci.com- Samedi 21 Juillet 2018 – Un premier détenu a été remis en liberté depuis l’annonce de l’amnistie accordée par le chef de l’ Etat Equato guinéen Teodoro Obiang Search Teodoro Obiang , alors que plusieurs autres sont encore retenus en détention , comme rapporté par des sources de l'opposition et du pouvoir.

Un prisonnier politique , issu du deuxième parti de l’ opposition a recouvré la liberté après sept mois de détention suite à la promesse d’amnistie du Président Teodoro Obiang Search Teodoro Obiang , le 04 Juillet.

Le parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), a annoncé la libération du professeur Julian Abaga jeudi , le premier à avoir bénéficié de la grâce présidentielle .

La nouvelle de sa libération a été confirmée par le ministre de la Justice , Salvador Ondo Nkumu, lors du "dialogue national" en cours à Malabo.

Professeur dans un collège technique de Bata, il avait été interpellé pour avoir critiqué sur internet le président Obiang Nguema et ses collaborateurs.

Le 04 Juillet , le chef de l’ Etat Obiang avait annoncé l’ ouverture d’un dialogue national et accordé l’amnistie à tous les prisonniers politiques après que l'ancien parti de l’opposition, Citoyens pour l'Innovation (CI) ait accusé ls autorités d’avoir torturé à mort l’un de ses partisans.

KOACI
 
 
8217 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Teodoro Obiang se croit immortel comme d'ailleurs tous les rois indigènes de l'Afrique noir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login