Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Le fils de l'ex Président Sékou Touré et sa femme déclarés coupable de travail forcé
 
Mohamed Touré et Denise Cros-Touré

Click to enlarge
Guinée : Le fils de l'ex Président Sékou Touré et sa femme déclarés coupable de travail forcé
© Koaci.com- Lundi 14 Janvier 2019 –Le fils de l’ancien Président , Sékou Touré a été déclaré coupable pour avoir soumis une jeune guinéenne à des travaux forcés pendant 16 ans .

Le verdict est tombé pour Mohamed Touré Search Mohamed Touré et sa femme Denise Cros-Touré, reconnus coupable de travail forcé, de complot d’hébergement d’étranger et d’hébergement d’étranger

Le couple aurait forcé la jeune fille nommé Diena Jalo , arrivée à 5 ans au Texas , à exercer comme domestique la soumettant à des tâches ménagères tels que la cuisine, la lessive, au jardinage, la tonte de la pelouse ou encore la peinture de la maison.

Elle devait aussi s'occuper des cinq enfants du couple sans salaire et parfois avec des punitions corporelles lorsque le travail était jugé insatisfaisant.

Ils auraient aussi confisqués les papiers de la victime pour l’empêcher de retourner en Guinée.

« Les accusés ont pris pour cible une jeune fille extrêmement vulnérable. Leurs actions ignobles ont été notamment de la maltraiter cruellement, de la forcer à travailler chez eux pendant des années sans rémunération, cachée à la vue de tous, et de lui voler son enfance», a estimé le procureur général adjoint Eric Dreiband.

Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a occupé ce poste de 1958 jusqu'à sa mort en 1984.

Son épouse et lui risquent 20 ans de prison .

KOACI
 
 
22216 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Son père criait le panafricanisme et l’indépendance sur tous les toits, alors que toi tu es chez ceux-la même ils ne cessait de dénoncer! Espèce de néo-esclavagiste
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login