Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Journée ville morte, déjà deux morts par balle à Conakry
 
Conakry le 25 novembre 2013 © koaci.com – Une fois de plus politique et morts font la une de l'actualité guinéenne.

La journée ville morte appelée ce lundi 25 Novembre 2013 par l’opposition républicaine pour contester les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre 2013 par la cour suprême a été largement suivie en banlieue de Conakry Search Conakry notamment dans la commune de Ratoma.

Une localité dans laquelle, la circulation est fortement paralysée par des jeunes qui ont érigés des barricades et brulés des pneus, les commerces et boutiques sont restées fermées.

Une situation qui a entrainée des échauffourées entre les jeunes et les forces de l’ordre sur la route ’’le prince’’ qui traverse les quartiers chauds de la banlieue de Conakry.

Des échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes survoltés qui ont entrainé la mort Search mort d’un jeune collégien à Bambeto qui aurait reçu une balle dans la tête vers midi la deuxième victime a succombé aux environs de 13h45 GMT de ces blessures par balle selon une source familiale et de plusieurs blessés d’après nos informations.

Si sur la route le prince dans la commune de Ratoma Search Ratoma la journée a été largement suivie et au grand marché de Madina le plus grand de la capitale Conakry Search Conakry par contre à la mi-journée sur l’autoroute fidèl castro la circulation était à la normale même si les bouchons étaient visibles par endroit.

Cette scène de violence intervient alors qu’au même moment se tient à Abu Dhabi aux Emirats Arabes-Unis un forum d’investisseur sur la Guinée. Une rencontre des investisseurs sur la Guinée présidée par le président de la République Alpha Condé.

Ibrahima Bah
 
 
8090 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login