Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : L’opposition appelle à opération une ville morte le lundi 25 novembre
 
Aboubacar Sylla (ph)

Conakry le 20 novembre 2013 © koaci.com – On pensait en avoir fini avec les manifestations de rues et autre ville morte en Guinée après la proclamation définitive des législatives par la cour suprême mais cette pensée s’est envolée ce mercredi après midi au quartier général du Parti de l’Espoir pour le Développement national de Lansana Kouyaté.

En effet, c'est à cet endroit où les leaders de l’opposition étaient réunis en plénière. Une plénière au cours de laquelle, les leaders ont projetés d’organiser une ville morte à Conakry Search Conakry à l’intérieur du pays le lundi 25 Novembre 2013 pour contester les résultats du scrutin législatif du 28 septembre dernier.

L’information été rendue publique par le porte parole Aboubacar Sylla Search Aboubacar Sylla en ces termes : « Nous avons décidé à l’unanimité d’organiser une journée ville morte ce lundi 25 novembre 2013. A cette occasion, nous appelons toutes les populations de Conakry Search Conakry à observer ce lundi une ville morte pour protester contre la démission de la cour suprême qui se déclare incompétente pour juger le contentieux électoral. Nous avons pour projet de définir notre position par rapport à notre participation ou non à l’assemblée nationale. Nous avons décidé également d’adresser un autre courrier aux autorités compétentes de prendre actes de la fin de la mission du comité de suivi de l’accord du 3 juillet 2013 », a-t-il-il indiqué pour terminer.

Ibrahima Bah
 
 
4495 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login