Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: L'opposition claque la porte du dialogue, journée «ville morte» prévue lundi
 
Opposition guinéenne

© Koaci.com- Vendredi 11 Mai 2018 –L’ opposition guinéenne a annoncé qu’elle suspendait le dialogue Search dialogue avec le pouvoir en place et prévoit ce lundi une journée « ville morte » .

Les dirigeants de l’ opposition , ont décidé de reprendre les manifestations par une journée "ville morte" à Conakry lundi.

« Nous suspendons notre participation au comité de suivi du dialogue Search dialogue inter-guinéen parce que nous avons constaté qu'il n'y a aucune volonté de la part de nos adversaires d'en face (de) trouver un consensus au contentieux électoral", a déclaré Cellou Dalein Diallo, au cours d'une conférence de presse à Conakry.

L'opposition, qui conteste les résultats des élections locales du 4 février, remportées par le parti du président Alpha Condé, a organisé depuis des manifestations pour en exiger la révision, qui se sont soldées par une douzaine de morts.

En Avril dernier ,le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé et le chef de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, s'étaient rencontrés pour trouver des points d’accords , sans grande avancée , selon l'opposition.

L’opposition exigent la libération immédiate des militants de l’UFDG arrêtés et détenus dans les prisons de Faranah (arrêtés à Kalinko), de Kindia (arrêtés à Linsan) et à Dubréka , d’après les médias locaux.

KOACI
 
 
7325 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login