Logo Koaci
 
 
 
Guinée : L'opposition demande l'annulation des législatives et menace le pouvoir d'Alpha Condé !
 
Cellou Dalein Diallo (ph) -

Conakry le 4 octobre 2013 - Une nouvelle crise politique s'ouvre en Guinée. L’opposition républicaine a animée ce jeudi une conférence de presse à la maison de la presse sise à Coléah dans la commune de Matam en banlieue de Conakry durant laquelle elle a exigé l’annulation pure et simple du scrutin législatif du 28 septembre 2013.

Cette exigence a été rendue publique par le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla Search Aboubacar Sylla à travers une déclaration.

Une déclaration dans laquelle, les opposants ont détaillés les raisons qui les ont poussées de prendre cette décision.

D’après elle, une fraude massive a été organisée par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) avant, pendant et après le vote.

Une fraude qui s’est traduite d’après l’opposition par des bourrages d’urnes, des falsifications des résultats et la substitution de PV de dépouillement. Des omissions d’importants électeurs et autres anomalies.

Le tout en valeur du parti au pouvoir le RPG ARC EN CIEL.

Après avoir énumérée ces anomalies, Aboubacar Sylla Search Aboubacar Sylla a lancé cet avertissement, l’opposition républicaine n’exclut pas au cas où sa demande d’annulation ne serait pas prise en compte, de recourir à toutes formes légales de protestation y compris les manifestations de rue sur les places publique sur toute l’étendue du territoire national.

Ibrahima Bah
 
 
6877 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions prinprin
 
Vraiment, yakooo à ce peuple Guinéen Que de souffrances , elle n'a jamais eu de paix depuis Sekou Touré, ensuite Lassana Konté et maintenant un autre clown ils ne pensent qu'à se maintenir au pouvoir, j'ai été choqué de voir en Guinée que le patriotisme, les gens s'en foutaient p...
Vraiment, yakooo à ce peuple Guinéen
Que de souffrances , elle n'a jamais eu de paix depuis Sekou Touré, ensuite Lassana Konté et maintenant un autre clown
ils ne pensent qu'à se maintenir au pouvoir, j'ai été choqué de voir en Guinée que le patriotisme, les gens s'en foutaient pas mal, la corruption est quasi légalisée et les polciers arrêtent à tout vent , juste pour faire la manche et vous laisser passer sans demander quoi que ce soit, il y a un douanier , sans coup ferir ne sait même pas gêné en ouvrant ma valise devant moi à vouloir confisquer ma bouteillé de parfum de 75 ml entamée sous prétexte que c'etait interdit, après une explication chaude de près de 10 mns , il a compris après appel de son patron (surtout), qu'il faillait faire profil bas, incroyable quand même !
 
 
Read more
See his contributions mathiasfk
 
Moi je pense que se Sellou Diallo est de trop pour les guineens. L'homme des francais est trop boire de betises et alpha conde doit occuper de lui sérieusement et foutre la paix aux Guinéens. C'est un minable ce gare qui a entretenu la dictature pendant des années et maintenant s...
Moi je pense que se Sellou Diallo est de trop pour les guineens. L'homme des francais est trop boire de betises et alpha conde doit occuper de lui sérieusement et foutre la paix aux Guinéens. C'est un minable ce gare qui a entretenu la dictature pendant des années et maintenant se porte en démocrate. Les Houssa sont des gens très bourres et têtus qui ne comprennent rien du langage humain.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login