Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: L'opposition menace de manifester le 17 Août prochain
 
Des leaders de l' opposition

Click to enlarge
Guinée: L'opposition menace de manifester le 17 Août prochain
© Koaci.com- Mardi 11 Août 2015 - Alors que des manifestations ont éclaté tôt mardi matin à Conakry, l'opposition guinéenne a menacé de descendre dans les rues à partir du 17 août pour marquer son mécontentement suite à l'échec du dernier dialogue concernant les prochaines élections.

Le porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla Search Aboubacar Sylla a annoncé une grande mobilisation le 17 Août prochain sur toute l' entendue du territoire lors d'une réunion qui a regroupé les principaux leaders de l'opposition.

« Il n’y a eu aucun accord, ni sur les délégations spéciales, ni sur le calendrier électoral, ni sur le fichier encore moins la CENI et les autres dispositions d’ordre de gouvernance politique » a-t-il déclaré

Cette annonce de l'opposition intervient alors que le gouvernement invite les opposants à reprendre le dialogue, tout en proposant des recommandations destinées à faciliter la tenue du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.

Notons que le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé a signé lundi un décret confirmant la tenue, le 11 octobre, de l'élection présidentielle dans son pays, date fixée en mars par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Des manifestations émaillées de violences contre ce calendrier électoral ont fait des dizaines de morts et plusieurs blessés à Conakry.

KOACI
 
 
15052 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login