Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Massacre de 2009, plainte des victimes contre le général Sékouba Konaté
 
Le Général Sékouba Konaté Search Sékouba Konaté

© Koaci.com-Vendredi 29 Septembre 2017 -Une plainte a été déposée contre l’ex Président de la transition guinéenne, huit ans après le massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry , comme relayé par les médias locaux.

Des victimes ont décidé de porter plainte contre Sékouba Konaté, ministre de la Défense nationale au moment des faits puis président par intérim de la Transition militaire entre décembre 2009 et décembre 2011.

Cette plainte visant le Général Sékouba Konaté Search Sékouba Konaté qui se trouve hors du pays a été déposée le 26 septembre 17 au Tribunal de Première Instance de Dixinn, rapporte nos confrères d’Africaguinée.

Les victimes l’accusent de « de responsabilité de commandement des chefs militaires et autres supérieurs hiérarchiques, faits prévus et punis par les articles 194 et suivants et 198 et suivant, du Code pénal et toutes autres incriminations que les enquêtes révéleront, le tout dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009 et les jours suivants ».

Le 28 septembre 2009, des milliers d’opposants s’étaient rassemblés pour demander le départ du sulfureux capitaine Dadis Camara, arrivé au pouvoir en 2008 par un coup d’État. Au moins 157 personnes avaient été tuées et 109 femmes violées.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8801 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login