Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Le nouveau Président de la cour constitutionnelle prend ses fonctions en l'absence de Kéléfa Sall
 
Koaci.com-Mardi 09 Octobre 2018 – Le nouveau Président de la cour constitutionnelle , Lamine Bangoura, très contesté , est entré en fonction en l’absence de son prédécesseur Kéléfa Sall , soutenu par la classe politique et la société civile .

La crise au sein de la cour constitutionnelle est loin d’ être terminée. Contesté , le nouveau Président de l’ institution,Mohamed Lamine Bangoura, est entré officiellement en fonction lundi en présence du médiateur de la République, du président de la Cour des comptes et du conseiller à la présidence chargé des Relations avec les institutions.

"Tous les huit conseillers de l’institution étaient présents. Le grand absent fût le président destitué Kèlèfa Sall. La place réservée pour lui, juste à côté de celle du ministre conseiller à la Présidence en charge des relations avec les institutions, est restée vide , rapporte nos confrères de Guinéenews.

En septembre , des membres de la société civile et des opposants avaient été dispersés à coup de matraques et de gaz lacrymogène alors qu ‘ils protestaient contre l’ éviction du président de la cour constitutionnelle devant le siège de l’institution à Conakry.

Malgré tout , le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé a confirmé l’ éviction forcée de M. Sall avec qui il était en froid, et son remplacement par Mohamed Lamine Bangoura.

KOACI
 
 
3764 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login