Logo Koaci
 
 
 
Guinée: Opposé à la modification de la constitution, le ministre de la justice rend le tablier
 
Cheick Sako

© Koaci.com - Mardi 28 Mai 2019 - Le ministre d’État et ministre de la Justice Cheick Sako Search Cheick Sako a décidé de quitter ses fonctions pour marquer son opposition à tout changement de la constitution, a t-on appris.

Dans une lettre datée du 20 mai 2019 dont KOACI a eu copie, le Ministre de la Justice Cheick Sacko motive sa démission par son opposition à la révision constitutionnelle, à laquelle il dit de ne pas avoir été associé.

"Je n'ai pas été associé à la rédaction de la nouvelle Constitution en ma qualité de garde des Sceaux et, compte tenu de ma position personnelle contre toute modification ou changement de la Constitution en vigueur, vous comprendrez que je ne puisse plus continuer à exercer les fonctions de ministre de la Justice", écrit M. Sako.

Il souligne par ailleurs dans son courrier , avoir déjà demandé au chef de l'État de désigner son remplaçant à la tête du ministère de la Justice.

Ministre depuis près de cinq ans et demi au sein de trois gouvernements successifs , Cheick Sako Search Cheick Sako ne cachait plus la frustration qu'il éprouvait après l'annonce du projet de modification constitutionnelle.

Le débat autour d’une éventuelle modification de la Constitution qui prêterait un troisième mandat au Président Alpha Condé Search Alpha Condé fait rage en Guinée.

Elu en 2010 après un quart de siècle d'opposition puis réélu en 2015, Alpha Condé Search Alpha Condé entretient le flou sur son intention de briguer ou non un troisième mandat.

KOACI
 
 
3929 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
On ne peut que respecter cet homme de principe... Quand on n'est pas d'accord avec une politique, on démissionne, on en tire les conséquences et on avance... C'est tout...
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Sous le tropique Dramane, qui peut dire non à l'empereur, ils regardent tous leur ventre de crapaud avant de repondre. Qu'est ce je vais devenir , comme si avant que le RHDP ne vienne au pouvoir, ils ne mangeaient pas. Des fainéants, des opportunistes, c'est ce qui est ici en Côt...
Sous le tropique Dramane, qui peut dire non à l'empereur, ils regardent tous leur ventre de crapaud avant de repondre. Qu'est ce je vais devenir , comme si avant que le RHDP ne vienne au pouvoir, ils ne mangeaient pas. Des fainéants, des opportunistes, c'est ce qui est ici en Côte d'Ivoire.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login