Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Le parti d'Alpha Condé reconnait à son tour les irrégularités des législatives
 
Le RPG-Arc-en-ciel à son tour reconnait les anomalies lors du scrutin du 28 septembre 2013

Conakry Le 08 octobre 2013 © koaci.com - Va t'on vers une annulation des dernières législatives afin d'éviter le pire? Après l’opposition républicaine, la communauté internationale, c’est autour du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel de reconnaitre les nombreuses anomalies lors du scrutin législatif du 28 septembre 2013.

Des anomalies qui concernent d’après le porte parole du gouvernement et membre du RPG Arc-en-ciel Damantan Albert Camara Search Damantan Albert Camara huit circonscriptions électorales.

Cet aveu du parti au pouvoir a été fait lors d’une conférence presse à la maison de la presse sise à Coléah Lanceboumdji dans la commune de Matam. Après avoir reconnu ses différentes anomalies, le porte parole du gouvernement annonce à la presse que le parti au pouvoir est largement victime de cette situation notamment dans la circonscription électorale de Nzérékoré et à ce titre le RPG Arc-en-ciel entend introduire un recours à la cour suprême au moment venu.

Abordant la question de l’exigence de l’opposition républicaine de l’annulation du scrutin du 28 septembre dernier, le porte parole du gouvernement de guinéen parle d’un manque de sérieux de la part des opposants. Des opposants qui étaient en conclaves ce mercredi au domicile du Président de l’Union des Forces Républicaines(UFR) ont décidés de camper sur leur position initiale, c'est-à-dire, elle exige l’annulation du scrutin du 28 septembre 2013, le retrait de leurs représentants au sein des comités de suivi et de veille des accords politiques inter guinéen du 3 juillet dernier.

Au delà de la question de l'annulation, reste désormais à savoir si le parti au pouvoir aurait fait preuve de bon sens ou aurait été influencé par la crainte de la communauté internationale.

Ibrahima Bah
 
 
6976 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login