Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : Le Président de la cour constitutionnelle Kéléfa Sall destitué pour gestion opaque
 

© Koaci.com - Mardi 18 Septembre 2018 – En Guinée, le Président de la cour constitutionnelle a été destitué de ses fonctions pour gestion opaque, dysfonctionnement de la cour, apprend-on. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer sa destitution.

Click to enlarge
Guinée : Le Président de la cour constitutionnelle Kéléfa Sall destitué pour gestion opaque
Maître Kéléfa Sall, président de la cour constitutionnelle a été démis de ses fonctions par huit conseillers de l’institution , puis remplacé par Mohamed Lamine Bangoura, son vice-président pour assurer l'intérim.

S’appuyant sur l'article 7, les conseillers ont justifié leur décision de destituer le président de la cour pour gestion opaque, dysfonctionnement de la cour et bien d'autres griefs.

Depuis cette annonce, la société civile et l’opposition sont montées au créneau pour exiger le rétablissement de Maître Kéléfa Sall Search Kéléfa Sall dans ses fonctions.

Lundi, l'organisation guinéenne de défense des droits de l'homme a appelé au respect de la Constitution et de tous les textes législatifs et règlementaires.

L'opposition guinéenne qui juge cette destitution illégale, accuse la cour d’être un instrument à la solde du pouvoir en place.

KOACI
 
 
5951 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Halifa sallah pour le pays de babilliMansa!
 
 
 
See his contributions profondeville
 
La guinèe,la gambie comme le senegal ils ont leur syndrome de kelefa/halifa /khalifa SALL......Tous troisont des problemes de justice avec le roi du pays.....quelle coincidence !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login