Logo Koaci
 
 
 
RDC: Un hélicoptère de la MONUSCO visé par des tirs de rebelles ougandais de l' ADF, aucune victime
 
Hélicoptère de l' ONU (ph)-


© Koaci.com-Jeudi 22 Novembre 2018 -Un hélicoptère de la Mission de l'ONU a essuyé ce jeudi des tirs des rebelles musulmans ougandais (ADF) dans l'est de la République démocratique du Congo sans faire de victimes parmi les Casques bleus, apprends des sources onusiennes.

Des rebelles ougandais musulmans de l’ ADF ont visé un hélicoptère de la MONUSCO dans la vallée de Semuliki, dans l’est du pays.

"Un de nos hélicoptères a essuyé des tirs dans la vallée de Semuliki par des rebelles, nous avons réagi dans le cadre de la légitime défense.

L'appareil a pu se poser sans problème mais il a été touché", a déclaré le général Bernard Commins, numéro 2 de la Force de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco).

Pour rappel , des Casques bleus mènent une opération militaire conjointe avec l'armée congolaise contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) depuis le 12 novembre dans la région de Beni.

D’après l’ONU , huit Casques bleus ont été tués et 12 autres blessés le 14 novembre dernier dans le cadre de cette opération. Douze membres des forces armées congolaises ont également trouvé la mort au cours de cette opération.

KOACI
 
 
5649 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login