Logo Koaci
 
 
 
Les houphouétistes défendent Beugré Mambé
 
::Koaci.com Abidjan:: Dje Dje Mady et ses pairs du PDCI ce lundi après midi lors d'une conférence de presse donnée à Cocody au siège du parti::

Le Pdci-Rda de Henri Konan Bédié, le Rdr de Alassane Dramane Ouattara, le Mfa de Anaky Kobéna et l’Udpci de Mabri Tikeusse, qui forment le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont volé, lundi à Abidjan, au secours du président de la Commission électorale indépendante (Cei), Robert Beugré Mambé, accusé d’avoir frauduleusement intégré 429 000 personnes sur la listes électorale. Le président du directoire du Rhdp, Alaphonse Djédjé Mady, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège du Pdci-Rda à Cocody, a rappelé que le 14 janvier dernier, le Congrès national pour la résistance pour la démocratie (Cnrd) de Laurent Gbagbo a demandé, entre autres, la démission du président de la Commission électorale indépendante (Cei) Beugré Mambé, la dissolution et la refonte de la Cei, «la reprise de l’enrôlement, voire des audiences foraines». Ce même jour, a indiqué le conférencier, le ministre de l’Intérieur a annoncé «la disqualification» de Beugré Mambé Search Beugré Mambé «à continuer à diriger la Cei» et remis en cause le principe de la Cei Search Cei «si les faits sont avérés».

Pour les houphouétistes, ces déclarations sont «sans fondement» et basées sur «des allégations fallacieuses et des rumeurs». Djédjé Mady a estimé que le Cnrd Search Cnrd et Désiré Tagro visent «le blocage du processus électoral en cours et le report, une fois encore, des élections à une date indéterminée». Aussi ont-ils exigé «la fixation, dès maintenant, de la date définitive du premier tour de l’élection présidentielle». Non sans exprimer leurs félicitations et leur soutien à Beugré Mambé Search Beugré Mambé et tous les membres de la Cei Search Cei «pour le travail abattu à ce jour dans des conditions difficiles». De même, le Rhdp Search Rhdp a apporté son soutien au Premier ministre Guillaume Soro. Puis l’a encouragé à organiser la présidentielle conformément au chronogramme arrêté par la dernière réunion du Cpc qui prévoit le premier tour à fin février-début mars prochain.

«Le Rhdp Search Rhdp prévient qu’il ne se laissera pas distraire quant à sa volonté de voir le pays se doter d’institutions légitimes et démocratiques au travers d’élections justes, transparentes «fin février-début mars 2010», a martelé Djédjé Mady.

Kapolodjo

 
 
3874 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/01/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login