Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Idrissa Seck à Touba: « Je souhaite à Wade la sagesse de Mandela et non la cécité de Ben Ali »
 
Idrissa Seck (ph)

::Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal ::

En visite dans la ville sainte de Touba, l’ancien premier ministre du Sénégal Idrissa Seck Search Idrissa Seck n’a pas raté le chef de l’Etat Sénégalais Me Abdoulaye Wade. Il lui demande tout simplement de quitter le pouvoir avant qu’il ne soit tard .D’après lui, il ne lui souhaite pas un mauvais sort.

Accueilli comme un héros dans la cité religieuse, avec un cortège de plus de 200 voitures qui l’ont accompagné jusqu’à la résidence Khadimou Rassoul, Idrissa Seck Search Idrissa Seck a snobé le chef de l’Etat également en visite dans la capitale du Mouridisme. Le natif de Thiès Search Thiès a eu un accueil particulier dans la cité religieuse comme s’il était le président de la République. Il en a profité pour tirer sur le régime du parti démocratique sénégalais dont il est un membre authentique.

« Je souhaite au président Wade la sagesse de Nelson Mandela et non la cécité de Zine Abedine Ben Ali Search Zine Abedine Ben Ali », a déclaré Idrissa Seck Search Idrissa Seck aux journalistes, après avoir analysé la situation du pays.
Selon lui, « les difficultés auxquelles les Sénégalais sont confrontés sont devenues un »calvaire" comme pour monter les limites du pouvoir en place à faire face à la demande sociale.
Pour l’ancien premier du Sénégal, Wade et son équipe ont fini de montrer leurs limites vis-à-vis des sénégalais. Pour cela, il lui conseille sagement de quitter le pouvoir avant qu’il ne soit tard. Lui,ancien premier ministre du Sénégal, il voit du rouge pour l’avenir de ce régime en place.
Sur un autre registre, il a évoqué l’âge trop avancé du président de la République, là il lui demande de prendre sa retraite d’une manière définitive, de telle sorte qu’il pourra se reposer à son domicile à Point E.
« Il doit quitter le pouvoir comme l’a fait Nelson Mandela en Afrique du Sud.Il doit le faire à temps » rétorque Idy.
« Le Président Wade est fatigué, il doit aller se reposer et venir prier chaque vendredi à Touba Search Touba en toute quiétude. Cela, il peut le faire en partant à temps » rajoute Idrissa Seck, le maire de thiès.
Avant de poursuivre : « Plus jamais je n’aurai de tête à tête avec lui. Si on a à échanger, on le fera publiquement ».
A coup sûr, l'on va assister à une rude bataille entre ses deux hommes.

Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com à Dakar
 
 
4424 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/01/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AdamsCool
 
Wade est atteint de cecite, il semble pour lui qu'il n'y a personne d'autres pour diriger le Senegal. Quels dirigeants africains! Pour eux les mandats a diriger un pays se mutliplent a complaisance. Ils veulent donner des lecons de democratie a LG, le pauvre qui n'a pas encore d...
Wade est atteint de cecite, il semble pour lui qu'il n'y a personne d'autres pour diriger le Senegal. Quels dirigeants africains! Pour eux les mandats a diriger un pays se mutliplent a complaisance. Ils veulent donner des lecons de democratie a LG, le pauvre qui n'a pas encore diriger un pays, on lui a donne un 1/2 pays et le fardeau de l'international neo-fransafrique. Ou etait Mr Wade quand la fransafrique battait pavillon? Ou etait Mr Wade quand le mal rongeait l'Afrique de l'Ouest? Mince alors que de dirigeants sympathiques nous avons. Vivement d'autres comme Lumumba et Sankara mais plus jamais de marionette beau parleur appele Wade.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login