Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi: La SADC refuse d'intégrer le Burundi dans sa liste des pays membres
 

Burundi: La SADC refuse d'intégrer le Burundi dans sa liste des pays membres

 
 
 
 4319 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2019 - 17:59

Pierre Nkurunziza

© Koaci.com - Mercredi 29 Mai 2019 - La Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) a opposé un deuxième "non catégorique", à  la demande du Burundi d'intégrer la liste des pays membres.

Pour la deuxième fois consécutive, le pays de Pierre Nkurunziza devra encore attendre avant d'intégrer la liste des pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

La communauté a refusé de l’intégrer estimant que le Burundi ne remplissait pas les conditions d'admission au sein de cette organisation qui regroupe 16 membres.

Le président en exercice de l’organisation, Hage Geingob, chef d’Etat de la Namibie, a expliqué que « cela était dû au mauvais fonctionnement du processus démocratique dans ce pays ».

C'est la deuxième fois que la demande d’adhésion du Burundi à  la SADC est recalée par la SACDC après l’échec de février 2017.

Le Burundi a plongé dans un grave crise politique en 2015 , née de la volonté du Président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l' opposition.

Les violences ont fait plus de 1200 morts et plus de 400.000 déplacés entre 2015 et 2017.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008