Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assoa Adou sur la détention de Gbagbo à Korhogo: « Il avait une seule cuisse de poulet par jour qu'il partageait avec son médecin »
 

Côte d'Ivoire : Assoa Adou sur la détention de Gbagbo à Korhogo: « Il avait une seule cuisse de poulet par jour qu'il partageait avec son médecin »

 
 
 
 3530 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 septembre 2019 - 16:00

Assoa Samedi à Duékoué


Le secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo a entamé une tournée à l’intérieur du pas dans le cadre de la réconciliation nationale et la paix.


A Duékoué samedi dernier, Assoa Adou, a fait des confidences sur la détention à Korhogo de l’ex chef d’Etat après son arrestation le 11 avril 2011.


Selon l’ancien ministre, Laurent Gbagbo a été d’abord mis dans une prison avant sa détention en  résidence surveillée par son geôlier Fofié Kouakou.


 

 « Je veux revenir sur la détention du Président Laurent Gbagbo à Korhogo. Vous savez, lorsque le Président a été arrêté injustement le 11 Avril 2011 par les rebelles, il a été envoyé à Korhogo. A Korhogo, il a été d’abord mis dans une prison avant la résidence. C’était triste «, a-t-il révélé, avant de poursuivre.


« Dans la prison, avec son médecin personnel, il ne pouvait que faire deux choses : Se coucher et s’asseoir. Etant très grand, il ne pouvait se lever car la cellule était moins haute que sa taille. Soit il s’asseyait, se couchait ou s’accroupissait. Evidemment qu’il en ait sorti avec des séquelles. Lui et son médecin personnel n’avaient droit qu’à une seule cuisse de poulet, par jour, qu’ils se partageaient. »


Assa Adou invite donc les ivoiriens au pardon comme le demande Gbagbo, afin d’aboutir à une véritable réconciliation nationale.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Mali: Douentza, deux soldats perdent la vie dans l'explosion d'une min...
 
 
Mali: Douentza, deux soldats perdent la vie dans l'explosion d'une mine
Politique
 
CEDEAO: Parlement, tractations pour apaiser des tensions politiques da...
 
 
CEDEAO: Parlement, tractations pour apaiser des tensions politiques dans plus de six pays dont la Côte d'Ivoire et le Togo
Zimbabwe: Un milliardaire décide de payer les salaires des médecins pour qu'ils arrêtent la  grève
Politique
Zimbabwe: Un milliardaire décide de payer les salaires des médeci...
Zimbabwe il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Lâché par des chefs, Lobognon peut compter sur le soutien du sénateur du Gbôklè qui s'insurge contre  le comportement de ses parents
Politique
Côte d'Ivoire: Lâché par des chefs, Lobognon peut compter sur le...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Levée de l'immunité de Soro et 5 de ses proches, trois groupes parlementaires de l'opposition exigent la suspension des poursuites
Politique
Côte d'Ivoire: Levée de l'immunité de Soro et 5 de ses proches, t...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assoa Adou sur la détention de Gbagbo à Korhogo: « Il avait une seule cuisse de poulet par jour qu'il partageait avec son médecin »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
oui et tous les innocents que Gbagbo a armé et qui sont morts après avoir été envoyé au casse pipe par ceux qui étaient planqués dans un sous sol, eux et leurs familles, mangent la terre !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Si ta cervelle est en carence de productivité, je vais l'alimenter un peu, sache que votre rébellion sauvage, bête, idiote que vous aviez engendré, s'il elle n'avait pas existé, le Woody ne serait en son temps en mode guerre, en mode défensive. Apprenez à assumer vos actes.
 
 il y a 4 mois
Gougnon
Mais dis moi, toi là, tu tires tes infos ou ???. Car tu as brillé par ta couardise à la cpi , non ????. Tu avais ces informations et tu t'es planqué comme un couard au lieu de venir défendre la cause de ceux dont tu parles ici devant la cpi???. Que c'est facile de faire des récitations apprises par cœur que d'apporter une once de preuves de ses délires!!!!. Couard va!!!!!. Pour ta gouverne un tribunal International dit que le Pr Gbagbo était en légitime défense. Tu sais ce que cela signifie ????? Je ne le pense pas!!!! Si ce n'est récité une idiotie apprise par cœur. Finis le temps des accusations gratuites. Vous avez mené l'affaire devant la cpi et elle a été jugé!!!!!!. Alors plus de quartiers avec la propagation de fausses nouvelles. Tenez vous cela pour dit!!!!!.
 
 il y a 4 mois
Peace101
Quel mythomane cet endromède vilain comme une chèvre d'égouts. Le batard épileptique lui-même disait haut et fort qu'il mangeait bien et était suoerbement bien traité. Et c'est une andouillette comme toi assoa koudou ou adou qui va nous dire le contraire aujourd'hui... Bon, viens donner aussi son menu à la Haye. Vous avez même eu la chance qu'on n'a pas planté une balle entre les yeux maudits du fils de besace bété gbagba en 2011... Dites merci á Ouattara... Imbécile...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol mais donc ASSOA ADOu toi tu es un kpapkato tous les jour tu viens avec des révélations de tchapalodrome lool!!on etait tous ici quand Koudou de sa propre bouche a dit " je mange bien je dors bien" tout le monde sait que le mogo s'est gavé de pintade tellement il etait a l'aise il a compris la vrai vit et c'est là que dans un elan de lucidité entre deux cuisse de pintades il s'est dit Simone pouah ca la plus jamais lol !!le resultat ADOU ASSOA tu le connaît Simone repudiée et Nady Bamba devandougou lol on y peut rien en tout cas koudou a dit texto au The Elders« conduit par l`ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan accompagné de l`archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu et de l`ancienne présidente d`Irlande, Mary Robinson JE MANGE BIEN JE DORS BIEN POURQUOI MENTIR COMME CA ASSOA VRAIMENT VOUS CONNAISSEZ PAS LA HONTE DEH KIOKIOKIO... ET PUIS ASSOA TU PEUX NOUS DONNER LA TAILLE DE LA CELLULE DE GUEI ROBERT ET ROSE PLAISANTINS
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
La monstruosité de ce pouvoir, on en fini pas d'en savoir chaque jour.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@k... Tu as raison... Est-ce que gbagba c'est un homme. Y'a pas plus gueulard et froussard que lui. Voyons !!! Comme tout bon bété, il gueule gueule et gueule pour ensuite courir se cacher ou pisser sur lui comme en Avril 2011. L'histoire nous rappelle aussi que c'est lui qui a appelé au boycott actif sous Ouattara PM et est allé se cacher quand ça chauffait pendant que les autres souffraient. Ce qui est sur, on les attend en Octobre prochain. Cette fois, il n'y aurai pas de gilets par balle et tous ces animaux frontistes encagoulés ou pas seront servis à jamais. On connait aussi là ou ils habitent et cette fois personne ne fuira. On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement