Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Simone accueillie en liesse dans le Haut-Sassandra, rend hommage à Bohoun Bouabré, Tagro et appelle à la réconciliation
 

Côte d'Ivoire: Simone accueillie en liesse dans le Haut-Sassandra, rend hommage à Bohoun Bouabré, Tagro et appelle à la réconciliation

 
 
 
 4508 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 septembre 2019 - 00:19

Simone Gbagbo en tournée dans la région du Haut-Sassandra accueillie en liesse (Ph KOACI)


L’ancienne première dame Simone Gbagbo est depuis le 30 août dernier dans le Haut-Sassandra pour une tournée d’une semaine dans la région.


L’ex-députée d’Abobo a pu visiter plusieurs localités de la région de Saïoua, Issia, Gadouan et Gonaté, comme constaté sur place par KOACI.


Dans ces différentes localités de la région du Haut-Sassandra, Simone Gbagbo a invité les populations hôtes à ouvrer pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Soutenant qu’il y a un temps pour tout, elle a fait savoir que les événements douloureux vécus en Côte d’Ivoire devraient pousser chaque Ivoirien à puiser en lui la force de se surpasser et de pardonner.


 

A Saïoua, rendant hommage aux défunts anciens ministres de Gbagbo, fils du département, Simone Gbagbo a exprimé sa compassion à ses hôtes.


«Chers parents, chers cadres, chers sœurs, j’ai tenu à venir ici à Saïoua, parce que j’étais encore à l’Hôtel du Golf quand j’ai vu les dernières images de Tagro. C’était insoutenable. Et quelque temps après on annonce le décès de Bohoun Bouabré. Vous avez connu des moments terribles. Yako à vous. Il était important que je vienne ici, vous saluer. Vous saluez au nom du Président Laurent Gbagbo. Je suis sur dès qu’il va arriver en Côte d’Ivoire, il arriver ici (Saïoua ndlr) », a-t-elle affirmé.


L’ancienne première dame Ivoirienne a déclaré qu’elle a pardonné à ses bourreaux et que les douleurs et l’amertume qu’elle ressentait ont été effacées.


«Que Dieu vienne nettoyer votre cœur. C’est lui seul qui peut laver votre cœur. C’est lui seul qui peut soigner vos plaies, c’est lui seul qui peut vous consoler. Que Dieu vous console. Et qu’on aille de l’avant », a-t-elle déclaré.


Simone a également fait remarquer à ses hôtes que ce que Gbagbo attend, c’est que chaque cadre soit un instrument de développement de toute la Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Concluant, la deuxième vice-présidente du FPI "Gbagbo ou rien" a affirmé que Laurent Gbagbo est en route pour la Côte d’Ivoire afin d’œuvrer pour la réconciliation et la paix.


«Laurent Gbagbo est en route (...) Toutes les 60 ethnies de la Côte d'Ivoire, nous devons être unis dans une Côte d'Ivoire réconciliée. Il y a un temps pour la guerre, mais il y a un temps de la paix et le temps de la réconciliation nationale est arrivée », a-t-elle conclu.


Notons que ce jour lundi 2 septembre 2019, Simone Gbagbo sera à Bédiala pour livrer où elle animera aussi un meeting avant de regagner demain Bonoufla dans le département de Vavoua.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Simone accueillie en liesse dans le Haut-Sassandra, rend hommage à Bohoun Bouabré, Tagro et appelle à la réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ouh la la...La vieille sorcière au "foyer pimenté" fait son faro faro... Vous allez faire son futur ex-mari qui.la déteste à moet va faire des cauchemards cette nuit... Han... ?!?!? Riresss... Ko liesse... Okay... Avec des prises de vue zoomées sur quelques badauds et une bâche clairsemée on nous rapporte que c'est en liesse... Okay... Vive la démocratie donc sous le père de la renaissance économique et démocratique de notre beau pays de nanan Boigny, Ouattara. Donc, on attend le programme de société et les papiers du divorce... Lolll... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Si tu continues de souffrir de ce manque d'amour, parce que tes géniteurs, ton/ta conjoint/e t'en ont privé, n'en veut à personne et arrêtes d’exposer tes carences, tes insuffisances sur ce site de personnes réfléchies.
 
 il y a 4 ans
Peace101
En tant qu'observateur, dites-nous, entre nous, Ouattara n'est-il pas un personage politique unique de par sa magnanimité ? Regardez même des corps habillés détachés par les forces de l'ordre pour protéger cette tueuse qui applaudissait dans cette gueule le meurtre des autres. Vraiment, Ouattara est unique. On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pitié!!!!, la souffrance joue parfois des tours dèh!!!!. Tu veux dire que le Pr gbagbo l'a civilisé????. Je prends note. Car le 1er a bénéficié de cela, c'est bien lui, au regard de la constitution de 2000. Sinon, avant il était pourchassé comme un animal!!!!. Tu l'as oublié, hein petit ?????.
 
 il y a 4 ans
SRIKA BLAH
Le micro-pays, le RWANDA est devenu l'un des meilleurs pays d'Afrique après "sa destruction". Paul Kagamé, lors de sa visite á Abidjan, nous avait montré quelques remèdes efficaces qui pourraient nous aider á soigner "le cancer-Ivoirien" , malheureusement dans mon pays la RCI, le pouvoir RDR utilise comme moteur de la réconciliation nationale: des centaines de milliers de tonnes de graviers,de fer,de sable et de ciments , deposés par ci et par lá ...... et en entretenant aussi des fumeurs de drogues, qui viennent de perdre brutalement leur jeune roi .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tu fais "du bon travail..." , dame Ehivet Simone s'il y a la sincérité...; malheureusement, quand on sort de la prison et surtout on se trouve dans l'opposition, on se croit le Dieu chrétien et musulman "Ange GABRIEL". Une fois sur le trône, on devient Satan...et le ballet continue . Le Royaume de GABRIEL n'a jamais pu vaincre Satan et vice-versa. Mais Satan prend toujours un petit avantage á chaque combat
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter