Togo: Révision des listes électorales pour la présidentielle 2020
Un agent de la CENI à Lomé
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo se prépare pour l’organisation de la présidentielle 2020 et a projeté la période du 29 novembre au 1er décembre 2019 pour la révision des listes électorales dans le pays.
A cet effet, Tchambakou Ayassor, le président de la CENI, a prié ce dernier de prendre des mesures « pour mettre à la disposition des CELI (Commissions Electorales Locales Indépendantes) des salles de classe dans les établissements concernés ».
La requête de la CENI est contenue dans une note en date du 25 Octobre 2019 adressée au ministre des Enseignements primaire et secondaire, et de la formation professionnelle.
Selon la CENI, les établissements scolaires sollicités vont servir comme par le passé de centres de révision des listes électorales et plus tard de centres de vote.
Est électeur, tout togolais, homme ou femme, âgé de dix-huit (18) ans révolus, jouissant de ses droits civils et politiques, inscrit sur les listes électorales et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi.
Avec la volonté affichée par une grande partie de la classe politique de prendre part à la présidentielle 2020, l’on s’attend à ce que le nombre des électeurs soit élevé. Avant d’en arriver là, il faudra tenir compte de l’avis et des appels des partis de l’opposition qui appellent à définir les règles devant servir de base à l’organisation d’un scrutin transparent, juste et acceptable.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Voici notre prochaine étape dans notre pays avec le code électoral. En tant qu'observateur, je dis à cette opposition sans solution, sans programme et sans vision a part l'aigreur, preparez vous et vos.moustiques à cet effet. Sinon vous avez beau pleurnicher pour la CEI, c'est CASE CLOSED depiiiiiiiiii tanpiriiiii comme des observateurs avertis de notre marigot politique l'avait signifié... On avance... Nous, le vrai peuple des épris de paix comme nous l'a enseigné le vénéré nanan Boigny, allons voter pian en 2020 et personne ne nous en empechera. Watch and learn!!!... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire