Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés
 

Côte d'Ivoire: 27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés

 
 
 
 1776 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 14:51

Les représentants des armées Lundi à Abidjan (ph KOACI)


Des armées africaines décident de s’impliquer davantage dans la lutte et la gestion des cas d’épidémies sur le continent. Elles sont réunies à Abidjan à l’occasion de la 8e conférence de l'Alliance des partenaires africains pour la gestion des épidémies (APORA).


Cette rencontre a démarré hier et prendra fin le 22 novembre. Elle s’articule autour du thème "un monde, une seule santé", avec la participation de plus de 150 cadres supérieurs militaires et civils de 28 pays dont 27 pays africains et les Etats-Unis d’Amérique, comme sur place constaté par KOACI.


En organisant cette 8e édition de l'APORA, la Côte d’Ivoire vise trois objectifs spécifiques à savoir : la présentation des compétences d'intervention de ses forces armées en cas de flambées épidémiques ; l'évaluation des capacités médicales du service de santé des armées à réagir ou soutenir d'autres pays de la région, la promotion du partenariat civilo militaire efficace dans les domaines de la santé etc.


À l’ouverture de rencontre, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a rappelé que la situation sanitaire actuelle sur le continent est marquée par des épidémies à grande échelle qui impose d’avoir également des réponses efficaces au niveau des différents systèmes de santé.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'homme lige du président Ouattara estime que les pays africains "doivent pouvoir lutter efficacement contre ces fléaux sanitaires pour protéger leurs populations et exhorte l’APORA à "évaluer et constituer des missions d’expériences relatives aux stratégies mises en place par les pays respectifs pour anticiper les épidémies.


Selon le sécurocrate ivoirien, les armées des pays africains pourrons tous progresser en partageant leurs réussites et leurs difficultés au seul bénéfice de la sécurité de leurs concitoyens.


 

Il faut rappeler que l’APORA a été créé en 2015 en pleine épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, grâce à une initiative militaire d’US Africa Military Command (Usafricom).


L’organisation vise à renforcer les capacités militaires des pays membres et à réagir efficacement en cas d'épidémies pour soutenir les autorités civiles. APORA est un réseau grandissant de nations Africaines engagées dans la prévention, la détection et la maitrise collective des épidémies. L’adhésion est ouverte à tout pays partenaires.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Cameroun: La société civile s'insurge contre le retard dans la mise su...
 
 
Cameroun: La société civile s'insurge contre le retard dans la mise sur pied de la couverture santé universelle
Santé
 
Côte d'Ivoire : Abobo aura son CHU d'une capacité de 600 lits financé...
 
 
Côte d'Ivoire : Abobo aura son CHU d'une capacité de 600 lits financé par le Fonds Saoudien de développement
Côte d'Ivoire: Institut de Cardiologie d'Abidjan, les meilleurs agents, promus et retraités de l'année 2018 célébrés par la direction générale
Santé
Côte d'Ivoire: Institut de Cardiologie d'Abidjan, les meilleurs a...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire: Depuis l'UAO de Bouaké, des auditeurs baptisés Maîtres en Santé Communautaire
Santé
Côte d'Ivoire: Depuis l'UAO de Bouaké, des auditeurs baptisés Maî...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
Burkina Faso: Un Centre hospitalier érigé dans le village natal de Blaise Compaoré
Santé
Burkina Faso: Un Centre hospitalier érigé dans le village natal d...
Burkina Faso il y a 1 semaine
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
dans la vie y'a les fréquentables et les infréquentables dieu ait pitié des infréquentables lol ....
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement