Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés
 

Côte d'Ivoire: 27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés

 
 
 
 3878 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 14:51

Les représentants des armées Lundi à Abidjan (ph KOACI)


Des armées africaines décident de s’impliquer davantage dans la lutte et la gestion des cas d’épidémies sur le continent. Elles sont réunies à Abidjan à l’occasion de la 8e conférence de l'Alliance des partenaires africains pour la gestion des épidémies (APORA).


Cette rencontre a démarré hier et prendra fin le 22 novembre. Elle s’articule autour du thème "un monde, une seule santé", avec la participation de plus de 150 cadres supérieurs militaires et civils de 28 pays dont 27 pays africains et les Etats-Unis d’Amérique, comme sur place constaté par KOACI.


En organisant cette 8e édition de l'APORA, la Côte d’Ivoire vise trois objectifs spécifiques à savoir : la présentation des compétences d'intervention de ses forces armées en cas de flambées épidémiques ; l'évaluation des capacités médicales du service de santé des armées à réagir ou soutenir d'autres pays de la région, la promotion du partenariat civilo militaire efficace dans les domaines de la santé etc.


À l’ouverture de rencontre, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a rappelé que la situation sanitaire actuelle sur le continent est marquée par des épidémies à grande échelle qui impose d’avoir également des réponses efficaces au niveau des différents systèmes de santé.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'homme lige du président Ouattara estime que les pays africains "doivent pouvoir lutter efficacement contre ces fléaux sanitaires pour protéger leurs populations et exhorte l’APORA à "évaluer et constituer des missions d’expériences relatives aux stratégies mises en place par les pays respectifs pour anticiper les épidémies.


Selon le sécurocrate ivoirien, les armées des pays africains pourrons tous progresser en partageant leurs réussites et leurs difficultés au seul bénéfice de la sécurité de leurs concitoyens.


 

Il faut rappeler que l’APORA a été créé en 2015 en pleine épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, grâce à une initiative militaire d’US Africa Military Command (Usafricom).


L’organisation vise à renforcer les capacités militaires des pays membres et à réagir efficacement en cas d'épidémies pour soutenir les autorités civiles. APORA est un réseau grandissant de nations Africaines engagées dans la prévention, la détection et la maitrise collective des épidémies. L’adhésion est ouverte à tout pays partenaires.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 27 armées africaines réfléchissent sur la gestion des Épidémies en Afrique, Hamed Bakayoko les exhorte à partager leurs réussites et leurs difficultés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
dans la vie y'a les fréquentables et les infréquentables dieu ait pitié des infréquentables lol ....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter