Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, un opérateur agréé par l'Etat annonce la construction de 1179 villas à Eloka dans la commune de Bingerville
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, un opérateur agréé par l'Etat annonce la construction de 1179 villas à Eloka dans la commune de Bingerville

 
 
 
 1382 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 février 2020 - 10:32

Un opérateur immobilier veut offrir un toit à chaque ivoirien grâce au programme immobilier dénommé Nima Land ou «Terre de Grace » dont la présentation a eu lieu ce jour à Abidjan dans la commune de Cocody.


Ce programme portant sur 1179 villas sera réalisé à Eloka, dans la commune de Bingerville et comprend 3 types de maisons. Il s'agit de deux variantes de villas basses de 4 pièces construites sur 300 mètres carrés et une villa duplex de 5 pièces bâtie sur une parcelle de 400 mètres carrés.


Ce projet immobilier destiné à réduire le gap de logements est porté par l’entreprise Pétra immobilier et pour acquérir un de ces logements, le souscripteur doit verser un apport initial et il échelonne le reste sur une période de 18 mois. Après avoir soldé, il devient automatiquement propriétaire de la maison.


Par ailleurs, les maisons sont autonomes avec des diversités d’entrées dans la cité, comme mentionné par cet opérateur immobilier agréé par l’Etat de Côte d'Ivoire.


 

«Il y a des voies piétonnes sur lesquelles les véhicules ne sont pas autorisés. Sans oublier l’espace vert dédié aux jeux pour enfants et aux activités sportives. Cet espace est aussi réservé à l’unité de voisinage. Chaque maison est clôturée de haies vives par un grillage d’un mètre maximum, » le DG Daniel Kouassi. 


Le slogan de l'entreprise immobilière est « dans 18 mois, je ne paie plus de loyer » et elle 17 ans d'expérience.

«Nous nous sommes dit en poussant un peu plus loin avec plus de maisons et en les rendant beaucoup plus accessibles, on va contribuer un peu à réduire le gap et participer ainsi au programme du gouvernement à savoir loger le plus grand nombre de personnes à des prix adéquats, » a déclaré le DG.


Par ailleurs selon un rapport de la Banque africaine de développement publié le vendredi 14 février 2020, à Abidjan, les ménages consacrent en moyenne 30% de leur revenu au logement et plus de 75% d’entre eux sont locataires.


Vivement que le programme Nina Land comprenant 1179 villas soit une réalité pour le grand bonheur des populations de la capitale économique ivoirienne qui souffrent d'un manque criant de logements.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En raison du contexte social, les guéris du Coronavirus ont-ils raison de rester dans l'anonymat?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, les scènes de saccage à Yopougon Toit Rouge, vous désolent-...
 
2122
Oui
78%  
 
590
Non
22%  
 
16
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement