Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :   Deux premiers cas « importés » de coronavirus confirmés
 

Ghana : Deux premiers cas « importés » de coronavirus confirmés

 
 
 
 3673 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mars 2020 - 07:52

Kwaku Agyemang Manu, le ministre de la Santé (ph)


Le Ghana a confirmé deux cas de coronavirus. La nouvelle a été annoncée à Accra hier mercredi aux environs de 22 heures par le ministre ghanéen de la Santé Kwaku Agyemang Manu.


Selon le ministre Agyemang Manu, les deux premiers cas de coronavirus ont été confirmés l’institut national des analyses, le Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR).


Il est à souligner que les deux patients sont des expatriés. L'un est un haut fonctionnaire de l'ambassade de Norvège au Ghana, tandis que l'autre est un citoyen turc.


Les deux patients sont arrivés au Ghana en provenance de la Norvège et de la Turquie. Elles ont été mises en quarantaine, à en croire le ministre de la Santé. Apres l’isolement de ces deux patients, le gouvernement a annoncé être a la recherche des personnes avec qui les patients ont été en contact.


 

Après la confirmation des deux cas de coronavirus, le ministre de la Santé a exhorté les populations en ces termes « Je tiens à assurer tous les ghanéens que le gouvernement du Ghana et tous les partenaires de la santé continueront de travailler assidûment pour garantir la maîtrise de la situation. Nous souhaitons encourager chaque ghanéen à prendre soin de sa santé et de celle de sa famille en respectant les mesures de précaution suivantes ».


Avec cette nouvelle, le Ghana allonge la liste des pays infectés et rejoint ainsi donc les pays voisins déjà infectés à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo. Dans ces pays, les sensibilisations et la riposte contre le mal se sont intensifiés.


Ajoutons que pour le compte des mesures préventifs, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a annoncé le mercredi dernier dans un discours à la nation avoir ordonné au ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, de mettre à disposition une somme de 100 millions de dollars pour améliorer le plan de préparation et d'intervention contre les coronavirus. Ce montant a-t-il précisé « est destiné à financer l'expansion des infrastructures, l'achat de matériaux et d'équipements et de sensibilisation du public».


Des numéros d’urgence sont mis à la disposition du public pour signaler ou alerter tous cas d’urgence. Ces numéros sont les suivants 050 949 7700 et 055 843 9868.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Deux premiers cas « importés » de coronavirus confirmés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
le monde doit CONDAMNER la Chine d'avoir émis ce virus mortel qui ravage la planète. Ce virus est bel et BIEN ARTIFICIEL fabriqué en Chine dans un labo SECRET de fabrication d'armes biologiques...... mais pour des RAISONS LUGUBRES e conomiques et politiques les puissants pays REFUSENT de CONDAMNER la PUISSANTE Chine qui doit être traduite á la CPI...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement