Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Sept cas de coronavirus enregistré, les écoles fermées
 

Burkina Faso : Sept cas de coronavirus enregistré, les écoles fermées

 
 
 
 5902 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 mars 2020 - 22:54

Rémi Dandjinou



Sept cas de coronavirus ont été enregistrés au Burkina Faso à la date du 14 mars 2020, entraînant la fermeture des écoles et universités sur l’ensemble du pays jusqu’au 30 mars.


L’annonce a été faite par le ministre de la sant Mme Claudine Lougué, selon qui une dizaine d’autres cas suspects sont en observation à l’hôpital national Blaise Compaoré.


Parmi les nouveaux cas figure un ressortissant anglais travaillant dans une société minière à Houndé. Il était en vacances à Liverpool, avant de rentrer à Ouagadougou le 10 mars en passant par Vancouver et Paris.


 

Il a été été héliporté dès son retour sur le site de la mine où il a commencé à manifester les symptômes du coronavirus le lendemain 11 mars. 


Il a aussitôt été placé en confinement ainsi que 14 autres personnes qui ont été en contact avec lui, a précisé le ministre de la santé. 


Dès l’annonce de ces nouveaux cas, dont les quatre autres ont été en contact avec le premier couple infecté, le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a annoncé dans un communiqué la fermeture des écoles et universités. 


 

Les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, postprimaire, secondaire, professionnel et universitaire sont fermés à compter du 16 mars et ce jusqu’au 31 mars 2020, a écrit le ministre Dandjinou. 


Concernant l’interdiction de manifestations et de rassemblements publics jusqu’au 30 avril, il a précisé que cette mesure concerne les foules d’au moins 50 personnes.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec Laurent Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de rentrer au Pays, bonne nouvelle ?
 
4482
Oui
77%  
 
1127
Non
19%  
 
241
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement