Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Coronavirus, réouverture des églises et mosquées assortie de conditions
 

Liberia : Coronavirus, réouverture des églises et mosquées assortie de conditions

 
 
 
 2441 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mai 2020 - 17:52

Des pasteurs méthodistes (ph)


Les églises, les mosquées et autres lieux de cultes au Liberia vont rouvrir leurs portes à la fin de cette semaine a un moment où le pays n’a pas totalement fini avec la crise sanitaire d’un’ au Covid-19.


Pour ce projet de réouverture des centres religieux, le Président libérien, George Weah, a ordonné aux églises, mosquées et autres lieux de culte d'envisager la reprise de leurs activités religieuses à compter de cette semaine.


Les mosquées ouvriront le vendredi 15 mai, tandis que les églises reprendront leurs activités le dimanche 17 mai 2020. Ce feu vert est assorti d’une condition à savoir que les fidèles ou les membres qui doivent se retrouver dans les différents lieux sont limités à 25 % de leur effectif ordinaire. La présidence libérienne a exhorté que les services religieux doivent être conduits de manière à permettre la distanciation sociale et d'autres protocoles de santé tels que le port de masque et le lavage des mains.


Weah a donné l’autorisation de la réouverture des lieux de culte suite aux plaidoyers des chefs religieux qui ont fait valoir que la réouverture des lieux de culte aidera à sensibiliser contre la pandémie de coronavirus.


 

L'état d'urgence qui a été décrété le 08 avril dernier afin de mieux cerner la maladie et sa propagation reste en vigueur pour deux nouvelles semaines.


Point sur le coronavirus


Le Liberia a enregistré du dimanche 10 mai, 07 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total à la date de ce jour à 211 personnes infectées dont 106 cas actifs, 85 guérisons et 20 décès.



 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement